En réponse au message de cyb27 :
Bonjour je viens vers vous aujourd'hui car ca fait environ 3mois et demi bientot 4 que je suis avec ma copine mais je vois qu'elle commence à tomber amoureuse mais moi je n'arrive toujours pas à definir ce que je ressent pour elle. Sachant que de base je ne suis pas lesbienne mais vu la relation que j'ai avec elle tout est remis en question. Après je suis bien avec elle mais je me pose sans cesse la question de suis-je amoureuse ou non? Et si ce n'est pas le cas le serais-je un jour?... Cela me ronge et d'un côté à certains moment ca me stress car je sais qu'elle est amoureuse et si moi ce n'est pas le cas je veux pas la faire souffrir. On a déjà eu parlé d'un jour habiter ensemble tout ça et je n'écarte pas la possibilité si notre histoire dur mais j'aimerai être sur de mes sentiments et vivre mon histoire à fond. On passe de super aprem de super nuits l'une à côté de l'autre mais est-ce que c'est plus devenu une habitude ou est-ce vraiment au dela de l'attachement je ne sais pas... J'aimerai pouvoir être sur de tout ca parce que en attendant on vie notre histoire cachée aux yeux du monde.
Voila si vous avez quelques conseils pour m'aider a m'orienter sur mes sentiments ils ne seront pas de refus.
Salut!
Te fais aps des noeuds au cerveau à ce point. C'est une sехualité toute récente qui t'amène à redéfinir ce qu'est ton identité, c'est normal que tu te poses des questions, que tu sois dans l'incertitude.
Ta copine, elle est lesbienne depuis plus longtemps que toi probablement, il y a des questions qu'elle ne se pose plus. Sa vie, sa vision de l'avenir ne sont plus remis en doute, elle peut donc se donner à une relation plus sereinement.
Ton tour viendra. donne lui l'affection que tu peux lui donner. De toute façon 4 mois, c'est très court. C'est encore la période "fleur bleue". Qu'elle te semble amoureuse est normal. Il n'y a que le temps qui vous dira si vous êtes l'une comme l'autre prêtes à vous accorder une priorité solidaire...