Sujet de discussion : SOS Homophobie aide les plus jeunes
trams
Membre pionnier
22 avril 2015 à 18:08
les collégiens qui décident d'être méchants, c'est pas vraiment ces interventions qui les feront changer : qu'ils sachent déjà ce qu'impliquent leurs mots ou qu'ils le sachent pas, ils s'en fichent.
Complètement d'accord, l'insulte pour certains est presque un code social. Une façon de se distinguer ou de passer pour le gros dur.
Et souvent, déjà qu'ils manquent de respect envers les nanas, alors les homos...ils n'ont pas conscience des dégâts que des paroles peuvent avoir...
C'est aussi un manque de travail: on fait un amalgame entre découvrir son homosexualité et les premiers émois amoureux ( " ça lui passera, il se découvre"). On traite énormement le harcèlement, la sехuаlіté et la prévention, les agressions contre les filles ou le racisme. La difficulté d'être homo passe au second рlап.
Et je pense que même chez les profs, ça reste tabou....
theevon
Membre occasionnel
19 juin 2020 à 17:28
Parfait si on a le temps d'éduquer les autres , moi j'ai abandonné.
Ce qui m'étonne a peine, certaines personnes ont des actes écœurants. J'ai jamais eus honte de mon orientation , mais je suis aussi tгапsgenre.
Mon orientation au lycée a attiré les gens néfastes, la personne avec qui je sortais a participé aux rumeurs par la diffusion de пuԁеs et de mon numéros et on en passe.
Pour ces gens , homosexualité : ргоstіtutіоп
tгапsidentité : ргоstіtutіоп
Donc ce serrait bien que les autres générations, ne vivent pas ça.