Connexion :

Soutien de la France - Homosexualité

Sujet de discussion : Soutien de la France
  • colibri9 Membre pionnier
    colibri9
    • 2 septembre 2009 à 14:32
    13 pays dont la France soutiennent la gay pride de Budapest (+ vidéo)

    Les ambassades de Budapest de 13 pays occidentaux - dont la France - ont exprimé leur soutien au Festival gay de la ville qui a débuté dimanche et qui a subi des attaques homophobes les années précédentes.

    La Gay Pride de Budapest a été la cible de violentes attaques homophobes et fascistes l'année dernière et en 2007.
    Dans le centre de Budapest, plusieurs dizaines de militants anti-Gay Pride avaient lancé des oeufs, des bouteilles et divers projectiles, en hurlant qu’ils voulaient "nettoyer la saleté". Environ 450 personnes avaient pris part au défilé gay dans le centre de la capitale hongroise.


    A la veille de l'édition 2009 qui a débuté dimanche et se poursuit jusqu'au 6 septembre, les ambassades d'Australie, du Canada, de la République tchèque, de France, d'Allemagne, des Pays-Bas, de Norvège, de Slovénie, d"Afrique du Sud, d'Espagne, de Suède, du Royaume-Uni et des États-Unis ont publié une déclaration commune dans laquelle elles expriment leur "soutien" et leur "solidarité avec les lesbiennes, gays, Ьіsехuеls et tгапsgenres de Hongrie" à l'occasion du Festival de la fierté de Budapest.

    "Nous soutenons le droit de ces communautés à utiliser cette occasion pour se réunir pacifiquement et légalement, afin d'exprimer leur désir de mettre fin au silence qui entoure les questions spécifiques qui les affectent", poursuit la déclaration.

    Les ambassades réaffirment leur attachement aux droits de l'Homme, à "la justice, l'égalité, l'humanité, le respect et la liberté d'expression - et la primauté du droit sont les fondements sur lesquels les états démocratiques sont construits".

    Faisant le constat que "de nombreuses personnes sont confrontées à la discrimination, à la fois systémique et flagrante, fondée sur leur orientation sехuеllе et identité de genre", les ambassadeurs affirment que leurs "gouvernements cherchent à lutter contre cette discrimination par la promotion des droits de l'homme de toutes les personnes, indépendamment de leur orientation sехuеllе ou identité de genre".

    "Nous exhortons tous les gouvernements à veiller à ce que ni l'orientation sехuеllе, ni l'identité de genre ne soient à la base des sanctions pénales", conclut le texte.

    La promotion des droits des hоmоsехuеls par les diplomates étrangers ne va pas sans controverse.
    Le mois dernier, l'ambassadeur britannique en Pologne a été informé par le médiateur des droits civils du pays, qu'il avait "outrepassé ses pouvoirs" en soutenant la Gay Pride de Varsovie.

    > Le soutien de Whoopi Goldberg

    L'actrice américaine gay-friendly Whoopi Goldberg soutient, elle aussi, la Gay Pride de Budapest. Elle le fait à travers un message vidéo enregistré dans les studios de son talk show sur ABC.
    "Si j’étais présente à Budapest, vous le savez, je marcherais avec vous pour célébrer la gay pride, déclare l'artiste. Je salue tous ceux qui vont marcher et les organisateurs de la gay pride. Vous avez gagné le droit de marcher en paix, d'avoir les mêmes droits et d'être protégés. Vous avez le droit au respect et au soutien de votre gouvernement et des forces de police. J'observerai cela…".



    ----------------------------------------------------------------------------------------------------

    C'est très bien que la France soutienne la GayPride de Budapest, mais quand bougera t'elle plus pour les droits des hоmоsехuеl(le)s en s'alignant sur d'autres pays européens ?
  • clos Membre pionnier
    clos
    • 2 septembre 2009 à 14:38
    Je savais bien que Whoopi était quelqu'un de bien lol
  • moonboy Membre confirmé
    moonboy
    • 2 septembre 2009 à 14:39
    Whoopy est une grande dame que j'admire elle s'investit à fond dans des causes importantes.

    quant à la france elle soutient la gay pride mais elle ne fera rien si y a des problèmes là-bas elle acquiescera quand les policiers tabasseront les gays qui "manifestent"

    pour ce qui est d'une égalité des droits pour tous dans notre pays ce n'est pas pour demain surtout qu'avec un Nicolas Sarkozy qui fait pas grand chose pour que ça bouge
  • eagledream Membre confirmé
    eagledream
    • 2 septembre 2009 à 16:53
    "d'avoir les mêmes droits et d'être protégés. Vous avez le droit au respect et au soutien de votre gouvernement et des forces de police. J'observerai cela…"

    Merci Whoopi
  • revan Membre pionnier
    revan
    • 2 septembre 2009 à 21:29
    Yeh ! whoopi je t'adors encore plus !!!
    POur ce quie st du soutien de la france il laisse des couple gays et lesbi se faire tabasser dans leur ville et ils sont pour le droit des homos bah dis donc j'en apprend une !
  • colibri9 Membre pionnier
    colibri9
    • 23 septembre 2009 à 22:28
    Eh oui revan c'est le monde à l'envers, ils en font plus pour les autres que pour leurs propres citoyens.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !