En une de "Têtu", le rugbyman Antoine Dupont appelle à la fin du "tabou" et de la "honte" autour de l'hоmоsехualité
"Je doute fort qu'il n'y ait qu'un seul gay sur les terrains", déclare la star du XV de France, en évoquant le seul joueur français de rugby professionnel à avoir déclaré son hоmоsехualité, Jérémy Clamy-Edroux.
Il veut casser les clichés de "virilité" pour "simplement aider à arrêter l'homophobie" dans le rugby. La star du XV de France Antoine Dupont s'engage en une du trimestriel Têtu, dédié aux questions LGBT+, dans son édition estivale à paraître mercredi 19 juin. "Il faut arriver à ce qu'il n'y ait plus de tabou ni de honte", y affirme-t-il, dans un entretien mis en ligne lundi.
Le demi de mêlée du Stade toulousain raconte son espoir de médaille aux Jeux olympiques de Paris avec l'équipe de France de rugby à VII, mais surtout son engagement en faveur de la lutte contre l'homophobie. "Même si le rugby peut être vu comme macho, on est très ouverts d'esprit, et aujourd'hui je pense qu'on est tous capables d'accepter les orientations sехuеllеs des uns et des autres, souligne-t-il. Alors il faut vraiment le répéter, communiquer dessus, pour que chacun se sente définitivement à l'aise."
Evoquant le seul joueur français de rugby professionnel à avoir déclaré son hоmоsехualité, Jérémy Clamy-Edroux (Rouen), la star des Bleus affirme : "Je doute fort qu'il n'y ait qu'un seul gay sur les terrains ! Donc le but, c'est que tous les joueurs se sentent bien avec leur sехualité et acceptés."
👍❤️👍