En réponse au message de yannboy2.0 :
il se cache derriere des commentaires souvent epicés , mais au fond qui le connait bien reellement , pas grand monde , c'est un ecorché vif , un peu trop fonceur , mais il est tellement mignon ! tout le monde craque pour lui et il le sait , il est malin l'ablette !
on se connait un peu lui et moi , ahahahah , j'ai des dossiers !
En général, lorsque l'on as traversé des épreuves douloureuses, ou autres problématiques de vie importantes, l'humour, l’autodérision sont d’excellents exutoires. C'est aussi une façon pour relativiser les choses par la suite.
La musique également. Elle permet parfois - pour certain - ce travail de "deuil". Pour évacuer des choses qui nous bouleverses également.
Néanmoins, pour la musique, il faut être prudent. Ça peut très mal se terminer si l'on n'y prend pas garde. On peut vite s'enfoncer dans un gouffre existentiel. Et entretenir ces évènements cruelles jusqu'à en perdre pied.
Les gens trouve ça génial. Mais le musicien et/ou l'interprète lui le vie dans un mal être ргоfопԁ. Rien de génial là-dedans. Juste un ргоfопԁ désarroi qui ne transparait pas en général par pudeur. C'est du vécu. Si on est bien entouré, on s'en sort.
Aujourd'hui, je fais toujours de la musique - en plus de mes études - mais c'est devenu un passe temps. Plus un exécutoire. Et j'apprécie d'autant plus, car il n'y a plus cette souffrance horrible lorsque tu composes.
Pour ma part, ce que j'apprécie chez notre ami t_o_r_n_a_d_e , c'est son côté un peu provoc et puis de suite ce côté saintes-nitouches parfois
Je ne m'avancerai pas sur le côté "tout le monde craque pour lui". Les goûts et les couleurs ne sont pas universelles. Heureusement d'ailleurs. C'est l'affaire de chacun.