En réponse au message de 50_nuances_de_bi :
Ok tu as raison !
La question n'est pas que j'ai raison ou tord…
Pourquoi la politique est honnie par une grande partie de la population
Parce que, dans les grandes lignes, elle est inféconde.
Tu te retrouves avec des mecs (et des filles) dont l'intérêt personnel prime sur tout le reste, qui se vепԁеnt au plus offrant et qui sont ensuite des instruments de perpétuation des conditions de survie de leurs "bienfaiteurs".
Ce qui fait qu'un mec comme Asselineau, qui a un cursus compatible avec le métier de la politique et qui arrive tout seul à hisser des idées qui tiennent la route et ne sont une commande de personne, cela arrive une ou deux fois par siècle.
Mais l'essentiel, ce n'est pas Asselineau ou ma pomme qui t'en fait l'écho, c'est la force d'une analyse politique, économique, sociale qui tient parfaitement la route.
Parce que l'analyse est irréfutable, le frexit est inéluctable.
Il se fera rapidement grâce à lui ou de "mort naturelle" dans 10 ou 20 ans avec 10 ou 20 ans supplémentaires de dommages dont les plus importants seront insurmontables pour longtemps…
Pareil pour l'euro qui prépare son autodestruction depuis 2014…
La réalité des choses est la plus forte et aucun effort pour la cacher ou la tгаvеstіг ne l'élimine, tout simplement.
Qu'Asselineau parvienne au but de son programme ou pas, ses idées feront leur chemin.
Dans une logique similaire:
- Que les gilets jaunes soient circonscris ou pas, ce mouvement a tracé un sillon qui n'est pas prêt non plus de se reboucher.
- Qu' Étienne Chouard soit un jour élu ou pas (il ne le souhaite pas, apparament), ses idées d'assemblée constituante et de RIC sont de toute façon plus forte que sa personne.
- Etc,…
C'est cela, l'essence même de la politique: Des idées fortes qui font réfléchir et dont on finit par se dire qu'elles méritent que l'on fasse quelque chose pour qu'elles deviennent des éléments de notre quotidien.
Le reste, ce n'est pas de la politique mais une marée noire de l'ordre de la cours du roi et des trucs du genre "Ali Baba et les 40 voleurs"…