J'ai un peu de mal avec les "études" de certains magasines. Je ne connais pas celui-là et ne sait donc pas à quel point il est pertinent sur le рlап psychologie et me demande d'où provient l'étude à laquelle il y est fait allusion.
Déjà j'aimerai savoir comment ils définissent la "Ьіsехualité". Parce que si les personne qui embrasse leur pote de temps en temps histoire de ferrer le poisson sont considérée comme Ьіsехuеllе, même si elle n'envisage ni relation amoureuse, ni relations sехuеllе avec la personne embrassée et qu'elle-même ne se considèrent pas Ьіsехuеllе pour la plupart, je trouve ça étrange comme façon de faire.
Après effet de mode peut-être, j'en sais rien. Ca me semble assez logique qu'à l'adolescence un certains nombre de personne essaie des choses, se cherche, passent par la Ьіsехualité avant de se sentir hоmоsехuеl, ou inversement. Bref prendre la tranche d'âge des 15-20 ans me semble de toute façon ridicule pour observer vraiment tout ça.
Et personnellement chez les plus de 20 ans je connais peu de personnes qui s'affirment en tant que Ьіsехuеllеs et les personnes qui le font ne le font pour aucunes des raisons dont tu parles. Je trouve ça plutôt triste en fait parce que l'idée que ça soit un effet de mode est assez répandu depuis quelques années et j'observe que ça fait des dégâts chez pas mal de personnes. Déjà chez toutes les personnes parlant de leur Ьіsехualité ou même leur hоmоsехualité autour d'eux, au départ ils sont souvent peu pris au sérieux. Ensuite les Ьіsехuеls sont rejetés par une partie des hоmоsехuеls, car il sont perçu comme des gens qui n'assument pas leur hоmоsехualité ou justement qui rentrent dans la mode.
Et pour les stars, c'est possible que certaines jouent de l'ambiguité pour élargir leur public, ça semble même plutôt probable. Mais je sais aussi qu'il est très dur de se dire hоmоsехuеl à 100% dans ces milieux contrairement à ce que l'on croit. Bien sur il y a des exemples de gay (moins de lesbienne), qui se sont fait un nom malgré ou grâce à leur hоmоsехualité. Mais je connais aussi beaucoup de gens à qui on conseille vivement de se dire Ьіsехuеl plutôt qu'homo, pour s'en sortir dans ce milieu (musique, cinéma…), aussi parce que dès que l'identité homo est mise sur une célébrité, on la resume très facilement à cela. Donc plus pratique et plus simple de se dire Ьіsехuеl quand on est homo pour une majorité d'entre elle.