Connexion :

Strefa wolna od LGBT ! (page 2) - Homosexualité

Sujet de discussion : Strefa wolna od LGBT !
  • fred600 Membre émérite
    fred600
    • 29 novembre 2019 à 06:32
    Bonjour Textoo,

    La Pologne est un cas particulier : l'Eglise a encore énormément d'influence, à la fois sur les politiques mais aussi sur la populace. Du coup il ne faut pas s'étonner de ce genre de situation.

    Par contre, je crois vraiment que si l'Union Européenne ne réagit pas plus, c'est parce qu'elle n'en a pas la volonté (peut-être même y a t-il des personnes catho ou pratiquantes dans cette sphère qui pensent aussi que LBGT+ est synonyme de décadence et de menaces pour un pays).

    Parce que ce qu'il se passe en Pologne est connu.

    Et puis quand tu vois comment les choses évoluent dans notre pays, on se dit qu'on a quand même de sérieuses raisons d'être vigilants.

    D'ailleurs que fait notre grand pays contre tout ça ? Pas grand chose pour ne pas dire rien...

    Un article daté du 1er avril 2019 :
    Russie. Deux ans après la «purge hоmоsехuеllе» en Tchétchénie, les victimes attendent toujours justice et un défenseur LGBTI est menacé de mort
    https://www.amnesty.org/fr/latest/news/2019/04/russia-two-years-after-chechnyas-gay-purge-victims-still-seek-justice-as-lgbti-defender-receives-death-threats/
    Deux ans après la violente « purge hоmоsехuеllе » en Tchétchénie, les autorités russes n’ont toujours pas rendu justice aux victimes, a déclaré Amnesty International le 1er avril 2019.

    Est-ce que quelqu'un ici a entendu quelqu'un du gouvernement lever la voix contre ça ? Moi non...
  • craig_lyner Dieu tout puissant
    craig_lyner
    • 29 novembre 2019 à 06:33
    non pure hypocrisie politique !!!
  • fred600 Membre émérite
    fred600
    • 29 novembre 2019 à 06:50
    On est bien d'accord Cyril.

    Surtout que même sur notre sol l'homophobie monte. Juste un exemple, cet article du 14 mai 2019:

    De plus en plus de violences contre les hоmоsехuеls
    Les chiffres sont inquiétants : bi, homo ou tгапssехuеls sont de plus en plus nombreux, dans une étude de l'Ifop, à se dire victimes de violences physiques en raison de leur sехualité. Un profil-type des agresseurs a en outre pu être dressé.

    https://www.ledauphine.com/france-monde/2019/05/14/de-plus-en-plus-de-violences-contre-les-hоmоsехuеls

    Un autre extrait :
    Au total, plus d’une personne LGBT sur deux (55 %) déclare avoir fait l’objet d’une agression homophobe, quelle qu’elle soit, au cours de sa vie.

    et encore, peut-être bien révélateur sur ce qui risque de nous attendre...
    Qui sont les agresseurs ? Dans la majorité des cas, l’agresseur est un homme (78 %), de moins de 30 ans (75 %), qui agit en présence d’un groupe (61 %) (...)

    Les hоmоsехuеls sont-ils contraints de se cacher ?
    Oui. Les victimes n'osent pas dénoncer les faits de violence à raison de la sехualité.
    Signaler les faits dans un commissariat (27 %), porter plainte officiellement (20%) ou chercher de l’aide auprès d’une association LGBT (19 %) reste une attitude minoritaire, selon l’étude.

    Cet "environnement homophobe" conduit de nombreuses personnes LGBT à adopter des "stratégies d’invisibilité", comme éviter de se tenir la main (62%) ou de s’embrasser (63 %) en public, et des "stratégies d’évitement", comme ne pas se rendre dans certains quartiers (37 %) ou rentrer seul chez soi (33%), observe l’Ifop.

    Tu vois Cyril, quand j'étais ado, afficher mon hоmоsехualité m'aurait exposé à des violences (et pas que verbales). Nous étions dans la 2e partie des années 80...

    En 2019, m'afficher en tant que tel, en France, peut aussi m'exposer... sauf que je ne suis plus un ado et qu'à 50 ans je n'ai pas l'intention de me laisser emmerder par des Ьгапlеuгs refoulés.

    Et le plus écœurant je trouve dans tout ça, c'est qu'on veut nous faire croire que le parti RN est le seul à avoir des relents d'homophobie...

    Je doute fort que ceux qui ont agressé à Paris la femme tгапs il y a quelques mois adhéraient au RN...

    Je n'oublie pas que sur notre sol nous avons accepté de voir et d'entendre un rejet homophobe dans la rue quand il s'agissait du mariage pour tous...

    Je n'oublie pas non plus que ces bons hétéros homophobes nourrissent leurs progénitures avec de l'argent des homos, lesbiennes, tгапs...

    Parce que oui nous cotisons tous pour les allocs, et ça bizarrement ces homophobes n'ont jamais scandé qu'ils ne voulaient pas de notre argent...

    Pour eux nous n'avions pas le droit d'avoir accès à la PMA, alors pourquoi nous faire cotiser pour les allocs ? Au nom de l'égalité ? Mais "égalité" pour qui ? Pour nous aussi ?

    Avec ce que j'ai entendu au moment de ces manifs, non visiblement nous ne sommes pas des égaux à leurs yeux, mais alors pas du tout...

    Et tout ça se passe en France... en toute impunité.
  • craig_lyner Dieu tout puissant
    craig_lyner
    • 29 novembre 2019 à 06:59
    oui c'est effarant Fred !!! et ce qui est encore plus effarant c'est que l'on banalise tout cela en simples faits divers !!!

    et ou les politiques vont également s'en servir aussi quand ils "défendent" la cause LGBT uniquement par simple adhésion et besoin électoraux !!!

    ce serait bien d' avoir un président Homo !!! ce serait une première !!!!
  • fred600 Membre émérite
    fred600
    • 29 novembre 2019 à 07:02
    Un président Homo en France... hum why not Encore que si on en croit certains commérages et ragots, on ne devrait pas en être si loin

    Et comme tu le dis, oui
    plus effarant c'est que l'on banalise tout cela en simples faits divers !!!

    Parce que c'est quand même au final tout sauf des faits divers.
  • craig_lyner Dieu tout puissant
    craig_lyner
    • 29 novembre 2019 à 07:07
    moué j'espère que la nouvelle décennie sera plus réjouissante et qu'il y aura de nouvelles perspectives d'évolution au niveau sociétal
  • craig_lyner Dieu tout puissant
    craig_lyner
    • 29 novembre 2019 à 07:21
    Je constate que les actions, démarches et / ou manoeuvres "politiciennes" laissent à désirer chez nous même s'il y a pire ailleurs , il y a sûrement mieux à faire dans ce domaine!!!



    nos assoc "militantistes ou pas " ne suffisent plus pour faire bouger les mentalités , elles y mettent uniquement des "rustines" mais il faudrait une grande révolution positive de nos jours
  • fred600 Membre émérite
    fred600
    • 29 novembre 2019 à 07:27
    nos assoc "militantistes ou pas " ne suffisent plus pour faire bouger les mentalités , elles y mettent uniquement des "rustines" mais il faudrait une grande révolution positive de nos jours

    Cyril,

    Je pense que si nos juges appliquaient des peines sévères déjà dans notre pays contre les actes et violences homophobes pour bien faire passer le message, on en ressortirait grandi.

    Personnellement je crois que même si un acte homophobe est plus le fruit de la connerie humaine, on ne doit pas le minimiser mais au contraire lui donner de l'importance.

    Parce que derrière cet acte, il y a une victime. Et que cette victime doit être respectée et reconnue en tant que tel, mais aussi soutenue pour pouvoir continuer à avancer dans sa vie (quand ce n'est pas tout simplement pour lui permettre de se reconstruire).
  • craig_lyner Dieu tout puissant
    craig_lyner
    • 29 novembre 2019 à 07:30
    effectivement !!! tant que cela ne fasse pas le buzz et ou un gros coup médiatique du moment puis on passe à autre chose !!!
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 29 novembre 2019 à 08:23
    Bonjour Pifou
    En réponse au message de pifou :

    J'ai malheureusement vu des extrémistes dans tous les pays que j'ai visite

    Il y en a partout c'est sûr, mais dans ce pays tous les politiques qui sont au pouvoir sont sur la même longueur d'onde ce qui entraine le peuple dans cette vision nauséabonde, je ne connais aucun pays qui affiche sur sa vitrine "lieu sans LGBT.



Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !