Connexion :

Studio54 inside 2016 - Musique & cinéma

Sujet de discussion : Studio54 inside 2016
  • metal Membre émérite
    metal
    • 7 janvier 2016 à 09:50
    Studio54, un profil de Tongay m'avais intrigué, ce nom de pseudo correspondait à un lieu dit mythique de la nuit à N.Y city 54ème rue. La plus grande discothèque mythique du monde.

    Ne connaissant pas du tout j'avais tout juste 18a à cette époque, ma curiosité inlassable m'a conduite à aller voir.

    Hier soir j'ai ainsi visionné le version de 1998 restaurée et inédite en 2015 de Studio54.
    Le lieu, Le Luminor ciné indépendant et arts et essais, salle de 60 places, nous étions 11 en salle

    Synopsis:
    Entrez dans le club mythique. Nouvelle version director's cut avec 44 minutes totalement inédites !
    Fin des années 70, sur la 54ème rue de New York, surgit un lieu qui va très vite acquérir le statut de plus grande boîte de nuit de tous les temps : le Studio 54. Un soir, Shane, 19 ans, réalise son rêve et parvient enfin à рéпétгег dans ce club mythique. Côtoyant les plus grandes stars, il découvre un univers unique et extravagant, où se mêlent décadence et excès. Un tourbillon étincelant et enivrant dont il ne pourra bientôt plus se passer...

    Mon avis: je serais certainement le seul à l'avoir visionné sur Tg

    une fresque des discothèque des années 70 que ce soit Studio54 NYC ou Le Palace Paris avec son espace VIP "le Privilège" que j'ai connu sur les dernières années avant fermeture, ou encore "les Bains Douches" de Paris fermé également.

    Ca correspond bien à la vision que l'on peut avoir du milieu de la nuit dans le cercle des staffs et aficionados, sехe alcools et ԁгоguеs.

    Mise en valeur par 3 beaux acteurs le Beau Ryan Philippe, le séduisant Breckin Meyer (que je trouve +sехy que Ryan ) et Salma Hayek.
    L'histoire de ce tгіо est bien sympa le flash back sur l'époque aussi, c'est un temps que je ne vois plus, bien que des Bars comme le Raidd Bar en reprennent les codes, serveurs sехy, torse пu et en short. Sехe par l’ехhіЬіtіоп de gogos danseurs пus sous une douche etc ....

    J'ai bien aimé sans plus ce flash back etje regrette un peu que ce monde soit un peu moins présent pour la teuf. J'ai pour ma part encore un lieu presque similaire sans les serveurs à La Via Note l'été.

    Les strass, la fête vite remplacée au matin par le glauque des situations des employés qui ne sont que des Pierrots.
    54-700x450.jpg
    54_ks_34_000170-retouchee.jpg
    541.jpg
  • metal Membre émérite
    metal
    • 7 janvier 2016 à 10:06
    Photothèque
    They reveal how Studio 54 was the 'epicenter of New York's ԁгug culture'

    1413089381688_wps_1_06_Mar_1978_Manhattan_s_r.jpg
    Michael Jackson would retreat into the DJ booth to dance alone': Memoirs reveal dark side of New York's Studio 54, including sех, booze and ԁгug-fueled parties

    Michael Jackson serait battre en retraite dans la cabine du DJ pour danser
    »: Mémoires révèlent côté sombre de Studio 54 de New York, y compris le sехe, l'alcool et les parties de la ԁгоguе
    dianross_studio54_dj_booth2.jpg?w=584&h=442
    steve-rubell-michael-jackson-steven-tyler-1977.jpg
    1373457215.jpg

    325898d0f30c9c6f20be11a887638446.jpg
  • 1hompour1hom Membre confirmé
    1hompour1hom
    • 7 janvier 2016 à 12:21
    Merci Métal,
    Ta description de ce lieu mythique est assez édifiante. Un grandiose débordement de luxe, strass et paillettes.
    Difficile à imaginer et encore plus à retrouver de nos jours.
  • amourgay14 Membre élite
    amourgay14
    • 7 janvier 2016 à 12:38
    Bonjour "metal",

    Merci pour ton avis sur le film "Studio54" ,j'irai donc le voir (si jamais il passe dans ma région....?),en plus ils sont mignons les acteurs!!

    Encore merci.

    Bonne journée.

    AG
  • metal Membre émérite
    metal
    • 7 janvier 2016 à 13:20
    Bonjour, Amourgay et 1Hpour 1H

    Ce qui est "sensible" pour les gays, c'est le côté Bi du personnage principale, qui n' hésite pas à offrir son corps pour "arriver" et aussi pour profiter de la vie "strass"
    de plus l’ambiguïté de ses sentiments pour son collègue et ami.

    Je ne suis pas sur du tout que ce film passe en province vu les 11 personnes présente en salle, sachant qu'il n'y a que 5 séance dans la semaine.
    Mais le film est sorti le 09 décembre 2015.

    Dans les bars gay qui jouent la carte des sехy serveurs, ceux ci se servent bien évidement de leurs physique pour faire marcher les ventes d'alcools, et assez souvent ne sont même pas gay, seulement allumeur pour leurs bonnes causes
  • jmtiti13 Membre élite
    jmtiti13
    • 7 janvier 2016 à 13:55
    Un grand merci a toi metal pour cette description du studio 54
    je connais pas du tout et grace a toi et a tes explications c'est que du bonus
    encore merci
    jean marie
  • hermes75 Membre élite
    hermes75
    • 7 janvier 2016 à 18:52
    Un immense merci métal pour ce compte rendu précis et ton impression sur ce film dont la première édition de 1998 est passee quasiment inaperçue.

    J aurais aime connaitre ce temple de la " débauche " devenu depuis un quelconque theatre de "Broadway on" à proximité de la 5 avenue sur la 54 eme rue ( The roundabout company on studio 54 tel est le nom du theatre desormais ).
    Mais pour un ou deux soir seulement n étant pas un "aficionados" des bordels.
    Fabrice Emaer, le patron du palace à Paris, qui se trouvait cité Bérangère ( 9 eme ) a voulu creer un endroit similaire.
    Fréquente par les " celebrites " de l époque, Frédéric Mitterand, mais aussi Jack Lang, Karl Lagerfeld, Pierre et Gilles,Yves Saint Laurent, Yves Mouгоusi, et tant d autres étaient des assidus du palace. Ils venaient y refaire le monde. On a meme dit du palace que des décisions politiques de la plus haute autorité y avaient etes préparées. ( dont la dépénalisation de l hоmоsехualité ) , c est dire toute son importance.
    Le Studio 54, bien plus qu une discotheque etait le lieu dans New York ou ne pas être vu, quand on est riche et célèbre, etait presque un sacrilège.
    On consommait du disco a donf, mais aussi de l alcool et des ԁгоguеs dures.
    Des pointures ont fréquenté ce club mythique ( faisant parfois l aller retour en concorde Paris New York juste pour etre au 54 le temps d un week end).
    Débauche, excès en tout genre mais aussi haut lieu d inspiration pour quelques artistes ( Andy Wharol ) ou des écrivains comme Truman сароtе.
    La petite vielle que tu as pu voir dans le film Metal, a reellement existe et elle y est decedee.
    Il paraît que Steve Rubell ( le patron ) etait implacable dans le choix de ses invités. Il pouvait laisser la discotheque quasiment vide et refuser la foule qui se bousculait a l entrée.
    Le gotta mondain New Yorkais ou parisien n était pas assuré d y entrer. Il a refusé Mick Jagger un soir où il était mal accompagné par exemple. Il a aussi refusé Nile Rodgers et feu Bernard Edward qui ont cree le groupe Chic sous le label Motown qui, dépités, sont rentrés chez eux la nuit meme et ont ecrit le tres célèbre titre " le freak c est Chic".
    Des anecdotes comme celles ci il y en pléthore.
    Des endroits aussi atypiques que le Palace ou le Studio 54.. .j aurais vraiment aimé les découvrir. Il n y a aucun équivalent sur la planete,
  • hermes75 Membre élite
    hermes75
    • 7 janvier 2016 à 19:19
    En réponse au message de metal :

    Bonjour, Amourgay et 1Hpour 1H

    Ce qui est "sensible" pour les gays, c'est le côté Bi du personnage principale, qui n' hésite pas à offrir son corps pour "arriver" et aussi pour profiter de la vie "strass"
    de plus l’ambiguïté de ses sentiments pour son collègue et ami.

    Je ne suis pas sur du tout que ce film passe en province vu les 11 personnes présente en salle, sachant qu'il n'y a que 5 séance dans la semaine.
    Mais le film est sorti le 09 décembre 2015.

    Dans les bars gay ou la carte des sехy serveurs, ceux ci jouent bien évidement de leurs physique pour faire marcher les ventes d'alcools, et assez souvent ne sont même pas gay, seulement allumeur pour leurs bonnes causes

    Dans ces clubs très fermes ( palace', bains douche, ou 54 ) la frontière hétéro homo était inexistante. Des hétéгоs сuгіеuх pouvaient minauder avec des gays et réciproquement.
    Côté sехe, le seul code : no limit !
  • metal Membre émérite
    metal
    • 7 janvier 2016 à 20:50
    Bonsoir Studio, j'ai fréquenter le Palace un Ьоп mоmепt, c'est le Privilège (en dessous) réservé aux VIP et ensuite lesbien et à ce moment seulement j'y ai accéder pour les afters, puis ça a fermé et après des années tout comme le Studio54 c'est devenu un théâtre

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !