En réponse au message de yannboy95 :
Si au bout d'une durée déterminée, 1 an ou 2 un compte reste toujours et encore inactif, cela voudrait dire en quelque sorte, que le membre n'existe plus ou qu'il se désintéresse complètement du site.
Ce serait à n'en pas douter la grande épuration, car je suis sur que cela concerne plusieurs centaines de comptes.
Par ailleurs, certains peuvent décider pour une quelconque raison de faire un break longue durée, et de fait n'aurait plus d'accès au site au bout d'une certaine durée et seraient obligés de recréer un profil s'ils voulaient revenir.
La question est elle cruciale pour le bon fonctionnement du site ? je n'en suis pas sûr ! La présence de comptes dormants ou inactifs nuit il au bien être des autres usagers ? Je n'en suis pas sûr non plus
La question posée n’a aucune vocation à été cruciale. Je me la pose car ce qui serait gênant pour moi comme pour les proches d’une personne décédée c’est de voir apparaître sur un site que la personne avait l’habitude de fréquenter, son profil et sa photo, comme si elle était encore en vie.
Tout les habitués du site ont su pour Climax. Si sa disparition n’avait pas été signalée, son profil serait encore асtіf..
Pour le reste tu n’as pas complètement tort. Si une personne décide de faire un break, elle peut laisser son profil en sommeil mais si elle revient 1 ou 2 ans après, il faudrait dans ce cas précis, qu’elle reprenne une nouvelle inscription car son profil aura été supprimé au bout d’un certain temps d’inactivité.
C’est me semble t il, ce qu’il faudrait faire.