Connexion :

Syrie, Vivrions nous une période historique ? - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : Syrie, Vivrions nous une période historique ?
  • jiminy Membre émérite
    jiminy
    • 10 septembre 2013 à 22:49
    http://www.voxnr.com/cc/d_douguine/EFZluAZuuynUPmSewQ.shtml

    Je vous soumets cet article très intéressant qui mérite d'être complètement lu, et qui fait réfléchir sur tout ce qui y est dit.
  • metal Membre émérite
    metal
    • 10 septembre 2013 à 23:37
    Un avis très intéressant, assez dans ce que je ressens de la situation, bien apргоfопԁi. Une analyse faite par un expert de la pensée politico militaire, avec bien sur une influence de son orgueil Russe, comme l'aura respectivement un expert Français ou Américain. Pour l'instant dans tout ça c'est F.Hollande le grand perdant. Affaire à suivre, et s'il ne s'agissait pas de guerre, je dirais passionnant.
  • jiminy Membre émérite
    jiminy
    • 10 septembre 2013 à 23:45
    Merci Metal pour ton avis.

    Mais même s'il s'agit de frappes ou de guerre, la situation très tendue, remarquablement exposée, est passionnante, mais, entendons-nous bien, sans être réjouissante pour autant.
  • menxy Membre élite
    menxy
    • 11 septembre 2013 à 01:00
    Mouais, article interessant, mais guère réjouissant: en gros, 2 nation se disputent le monde, les US ou les russes. ce qui signifie en gros que nous dépendront plus ou moins de l'un ou de l'autre.

    Que faudrait-il faire pour que l'europe en sorte plus grandie?
  • jiminy Membre émérite
    jiminy
    • 11 septembre 2013 à 06:14
    Salut Menxy,

    Les USA et l'URSS de l'époque se sont toujours "disputé" la suprématie du leadership, qui ne prit théoriquement fin qu'à la fin de la guerre froide.

    La complexité des choses, si peu réjouissante, est fort bien expliquée dans cet article que je vous ai sоumіs.

    Une chose m'intrigue très fort que seul dans la mêlée Bassam Tahhan a soulevée, à savoir que le gazage de la population syrienne pourrait être dû aux insurgés islamistes, soutenus et approvisionnés en armes et fonds par Al Qaida, le Qatar et autres puissants pays arabes qui ne veulent pas du laïcisme syrien et veulent étendre la suprématie de l'Islam par tous leks moyens.

    Pourquoi nos politiques de tous bords et surtout les médias coupables de mal faire leur métier passent-ils cela sous silence et ne donnent-ils qu'une version unilatérale de la question ?

    Ce manque d'objectivité et d'honnêteté me dérange beaucoup, et la conduite d'Hollande et Fabius, dans cette même lignée, aussi.

    Et pour que l'Europe soit grande un jour, il faudrait d'abord que les 27 pays soient réeellement UNIS, fassent bloc et n'utilisent pas l'Europe seulement pour des soutiens financiers qui l'affaiblissent.

    Vivons l'espoir de voir ça un jour...
  • metal Membre émérite
    metal
    • 11 septembre 2013 à 07:27
    Mouais, article interessant, mais guère réjouissant: en gros, 2 nation se disputent le monde, les US ou les russes. ce qui signifie en gros que nous dépendront plus ou moins de l'un ou de l'autre.

    Que faudrait-il faire pour que l'europe en sorte plus grandie?

    Bonjour, il faudrait qu'elle existe !
    l'UE, ne s'occupe que de légiférer pour proteger les intérêts nationaux de chacun des partenaires en tirant un peu vers le bas, et ne s'occupe que des intérêts économiques.
    Le Haut Représentant de l'U.E des affaires Etrangères et de Sécurité n'a aucun pouvoir, aucune existence, ont ne sait même plus qu'elle existe, qui la entendue pendant cette crise, personne.

    Il n'y a pas de volonté de créer une réelle idéologie politique commune et aucun état membre ne veut perdre son autonomie politique.
    L'U.E politique est un fisco, seule l'économie surnage. L'U.E est en mauvais état
  • kaysolo Membre confirmé
    kaysolo
    • 11 septembre 2013 à 09:13
    Et qui financent Al Quaida?
    Plutot que de s'ingérer une nouvelle fois dans les affaires d'un autre pays, nos dirigeants seraient bien aises d'ouvrir à la connaissance de leurs peuples, le fameux dossier ovni. Parce que pour comprendre le monde actuel, la pièce du puzzle "ufologie" est manquante et indispensable
  • metal Membre émérite
    metal
    • 11 septembre 2013 à 09:19
    Bonjour Kaysolo, un peu interloqué par ta réaction au post de Jiminy, tu ne pense pas que tu pourrais plutôt faire un post sur l'ufologie, plutôt que de l'ingérer dans le conflit Syrien.
    Parce que là en l' occurrence nous ne sommes pas sur la même planète

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !