En réponse au message de ever :
Bien à vous tous...
Je dois voir un ostéopathe dans quelques jours mais ça me fais flipper, genre j'ai peur qu'il me casse de partout bien que je j'y aille pour qu'il me fasse du bien
Et en plus ça fini comme psychopathe... (genre la fille pas stressée du tout du tout )
Vous avez déjà pratiqué ?
Un bon ostéopathe ne mettra pas en jeu son orgueil à absolument faire craquer une articulation. Le fait que "ça craque" n'est pas un objectif en soi, juste un phénomène qui peut se produire... ou pas, sans que ce soit bon ou mauvais signe.
Un bon ostéopathe use de plein de méthodes variées, sans avoir de routine trop rigide et systématique : il y a adaptation selon ce que l'on décèle chez le patient. Cela peut passer par de la manipulation crânienne, nerveuse, organes, musculaire...
La plupart des ostéopathes que j'ai consulté ont procédé à une sorte de "scan" général, de haut en bas, mais travaillent de bas en haut, pour rééquilibrer de la meilleure manière qui soit.
Un excellent ostéopathe communique dans la séance, et explicite ce qu'il/elle manipule, pour justement aider le patient à identifier / chercher dans son vécu personnel, ce qui pourrait être à l'origine de ses douleurs.
Voilà c'que je peux te transmettre comme info sur le sujet :)
Oh, et dernière chose : les praticiens qui remplissent ces observations sont de formation française, car il existe apparemment plusieurs "Ecoles" et donc manière de travailler.