En réponse au message de thom-du-var :
Il y a quelques temps je fréquentais un ptit gars super sympa, ça devenait un peu plus sérieux jusqu'à ce qu'il me dise :
je t'aime beaucoup mais si on continue ensemble je veux que tu stoppes les tatous !
Mes tatous sont une partie de moi, un mode d'expression. Une manière d'écrire mon histoire comme pour ne pas l'oublier. Sans eux je me sentirais пu et comme amputé.
Est-ce que j'en referai ?
Je ne sais pas. Seul la vie me le dira.
Et là j'ai compris.
Compris qu'en fait il ne me comprenait pas. Qu'il ne comprenait pas que c'était une partie de moi.
Est-ce que par amour on peut demander à une personne de renoncer à ce qu'elle est ?
Est-ce qu'on peut essayer de la "changée" ?
A vos clavier les gars
Salut Thom,
Bon sujet, tu n'as pas perdu de temps, le repas a été bref !!
Je suis peut-être con mais tu poses 2 questions et on répond surtout à la première. À la limite , la première ne se pose même pas, comment demander à une personne de renoncer à ce qu'elle est, c'est pas possible, c'est de la dictature, et si c'était le cas j'entraverai ta liberté. Et on est tous d'accord.
Par contre pour la 2ème, tu nous demande si par amour on peut essayer de changer une personne. Pour cette question, je n'ai pas de réponse et à vrai dire je m'interroge encore !!
Il est possible que par amour j'essaye de convaincre mon partenaire d'adhérer à mon point de vue tant que je n'entrave sa liberté personnelle. Et c'est là que le serpent se mord la ԛuеuе. On retombe sur la 1ère question,.
C'est la merde pour moi ton sujet car ça me parle mais pas pour les mêmes raisons que toi.
Par ailleurs je ne suis pas fan des tatouages sur moi et du coup j'en ai pas, mais sur les autres c'est pas désagréable à la vue, ça donne un style