Sujet de discussion : "Te Deum" de Michel-Richard Delalande
sergeclimax69007
Membre suprême
25 avril 2013 à 22:33
Je suis les conseils de Solveig, qui m'orientait vers Delalande, le remplaçant de Lully comme mаîtге de chapelle.
Eh bien, je ne suis pas déçu ; Solveig a raison ; de la légèreté, de la finesse, du sentiment là où - souvent - chez Lully il y a de l'empesé, de la grosse instrumentation, et de la raideur.
Oui, ce "Te Deum" est très différent de celui de Lully que j'ai mis en ligne !!!
Merci, Solveig !
draconis
Légende urbaine
25 avril 2013 à 22:42
Apaisant, reposant, un peu trop peut-être, en version remix techno trance ce serait parfait
sergeclimax69007
Membre suprême
26 avril 2013 à 00:04
Micka, toute partition se prête à des arrangements ! Alors, si la trance ou la techno te disent, va pour une adaptation ; je suis d'ores et déjà curieux de l'entendre !
-- Je retiens dans tes caractérisations, "apaisant, reposant", après lesquelles vient le bémol "trop peut-être" ; tu me fais penser à un mâle qui aurait été surpris de s'alanguir et qui, révolté de ce qui lui apparaît comme une insupportable mollesse, s'adresse à des rythmes et des styles qui saturent l'oreille et qui prennent tout le corps dans une frénésie !!!
draconis
Légende urbaine
26 avril 2013 à 01:02
Un grand merci en tout cas climax de nous faire découvrir ces oeuvres peu connues des profanes que nous sommes, je ne connaissais pas Delalande.
sergeclimax69007
Membre suprême
26 avril 2013 à 01:27
Mais je ne suis pas connaisseur, hélas !!! C'est Solveig qui m'a indiqué Delalande, que j'ignorais ; je prête simplement mon oreille à des enregistrements qui me plaisent, et puis j'évite de me plonger dans la soupe commerciale qui fait le pain quotidien des radios, et à partir de là, je me sens libre !!!
J'ai transmis un témoin, comme dans une course de relais.
Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !