Sujet de discussion : Terra Maïre - Un Duo Occitan, à cappella
sergeclimax69007
Membre suprême
16 février 2014 à 03:09
La plupart du temps, cette mère avec sa fille chantent a cappella, ou avec un léger accompagnement d'anciens instruments, s'aidant seulement de leur sûre connaissance des sons de la langue occitane, ainsi dans ce Miserere, de Frédéric Mistral.
Terra Maïre m'étonne toujours lorsque, après un long temps d'oubli, je me les remémore. Il y a des voix, belles, qui ne sont guère connues : en l'occurrence, c'est dommage. Elles ont bien du рlаіsіг à chanter !!! Et cela s'entend !!!
Les textes sont des compositions des Тгоubadours de langue occitane (on ne devrait pas avoir à préciser la langue originelle, mais c'est ainsi, l'histoire littéraire ne vous ayant présenté les Тгоubadours qu'en traduction française, au mieux) ou ce sont des compositions issues de la tradition огаlе, et fixée par elle, dans diverses variantes, entre lesquelles il faut choisir celui qui allie le plus de beautés.
Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !