Connexion :

The l word : le film sur grand écran - Musique & cinéma

Sujet de discussion : The l word : le film sur grand écran
  • pookie Membre pionnier
    pookie
    • 7 mai 2010 à 17:08
    Selon le site AfterEllen.com, à l’instar de Sех and the City, l’adaptation en long métrage de The L Word pourrait bien connaitre les honneurs de la salle de cinéma.


    Achevée au terme de sa 6ème saison cette année, la série The L Word laissait en suspend une question fondamentale : qui a tué Jenny Schecter ?


    C’est qu’ Ilene Chaiken gardait l’identité du meurtrier (plus probablement de la meurtrière) sous le coude pour son spin-off, The Farm .


    Mais Showtime a très vite avorté le projet, refusant de produire cette série supposée se dérouler dans le milieu carcéral.


    Si l’on a dès lors pu craindre ne jamais avoir de réponse (comme ce fut le cas pour la question centrale de Twin Peaks , qui a tué Laura Palmer ? ) Ilene Chaiken nous assure que le film lèvera le voile sur la mort de Jenny ( Mia Kirshner ).


    Un film qu’elle a commencé à écrire après l’annulation de The Farm … et qui, bien qu'au départ prévu pour la télé, pourrait finalement finir sur grand écran.


    L’intrigue, finalement centre sur le meutre de Jenny , est en effet plus vепԁеusе au cinéma que le principe de départ de The L Word , qui suit le quotidien d’un groupe de femmes.


    Reste à savoir si l ’ambiance intimiste de la série (et de ses scènes frôlant souvent l’éгоtіsmе) sera compatible avec le coté collectif d’un visionnage en salle de cinéma.

    the-l-word.jpg
  • colibri9 Membre pionnier
    colibri9
    • 7 mai 2010 à 17:33
    L’intrigue, finalement centre sur le meutre de Jenny , est en effet plus vепԁеusе au cinéma que le principe de départ de The L Word , qui suit le quotidien d’un groupe de femmes.


    Reste à savoir si l ’ambiance intimiste de la série (et de ses scènes frôlant souvent l’éгоtіsmе) sera compatible avec le coté collectif d’un visionnage en salle de cinéma.

    Dommage, si le projet a vraiment lieu, que le film se base que sur l'intrigue du meurtre de Jenny plutôt que sur l'aspect général de la série avec en plus la résolution du meurtre.
    Mais il est vrai, que le film sera plus vепԁеuг si certaines choses ne sont pas montrées sur grand écran car on vit encore dans un monde où il ne faut pas bousculer et choquer l'opinion public par peur de donner encore une mauvaise image de l'hоmоsехualité. Car certaines personnes penseront toujours que nous vivons dans un monde de vice, alors que notre quotidien est le même qu'eux et qu'il n'y a pas plus de vice chez nous que chez eux.
  • mistergoofy Membre expérimenté
    mistergoofy
    • 7 mai 2010 à 18:40
    C'est une excellente série en tout cas !!!
  • reun71974 Membre expérimenté
    reun71974
    • 7 mai 2010 à 22:34
    C'est dommage que le film TLW ne soit basé que sur le meurtre de Jenny. J'espere tout de meme que le film gardera l'esprit de la série, car comme il est dit dans l'article , ca va etre adapté au ciné, et donc il ne faut pas "choquer" ...
    Bref nous verrons !!
    Mais une chose est sure : J'ai HATE !!!
  • stockard Membre occasionnel
    stockard
    • 8 mai 2010 à 10:49
    Euh, moi j'avais compris (de travers apparemment) qu'elles étaient toutes coupables du meurtre de Jenny parce qu'elles avaient quand même toutes une bonne raison de le faire et que donc elles avaient mis ça au point ensemble. Et puis cette idée me plaisait. Bon, je vais revoir mon fапtаsmе à la baisse alors
  • tweety03 Membre confirmé
    tweety03
    • 8 mai 2010 à 11:33
    Tiens moi pour jenny je l aurais faite disparaitre bien avant peut-etre un meutre ....mais un espece d accident de voiture

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !