Connexion :

The Sherlock Holmes Museum - Loisirs & passions

Sujet de discussion : The Sherlock Holmes Museum
  • chezvolodia Membre pionnier
    chezvolodia
    • 7 mai 2018 à 21:00
    Il y a quelques temps, nous sommes partis à Londres et en avons profité pour revisiter le Musée Sherlock Holmes, nous avons beaucoup aimé la reconstitution fidèle à l'Epoque Victorienne et parfaitement reconnaissable dans la plupart des romans.

    119994170.jpg

    221b Baker Street Mp, dp, NW1 6XE

    Ce musée est ouvert tous les jours de 9h30 à 18h pour un prix d'entrée de 15 livres (soit environ 17euros, hum sauf erreur).

    Pour l'histoire :

    La maison a été immatriculée comme meublé entre 1860 et 1934. Donc son authenticité est assurée. Elle fût construite en 1815 et elle est classée en catégorie 2 pour son intérêt spécial à l'égard de l'architecture et de l'histoire, d'après le Gouvernement de sa Majesté.

    L'ouverture du Musée Sherlock Holmes le 27 mars 1990 fut un évènement qui aurait dû se produire il y a plusieurs dizaines d'années. 221 Baker Street est après tout l'adresse la plus connue dans le monde entier à cause de sa longue association avec le grand détective.

    Des milliers de personnes partout dans le monde écrivent à Sherlock Holmes. Ils constituent des sociétés et des associations à son honneur et ils fêtent ses anniversaires. Maintenant il est possible de voir où et comment le grand détective vivait à l'Epoque Victorienne. Le célèbre bureau partagé par Holmes et Watson pendant presque 25 ans, se trouve au premier étage avec vue sur Backer Street. Mais avant de рéпétгег dans la maison, posez-vous la question suivante : Dans quelle catégorie de visiteurs dois-je me placer ?

    .a) Vous avez entendu parler de Sherlock Holmes et avez vu un ou deux de ses films - Probablement le Сhіеп des Baskerville, mais vous ne savez pas grand chose sur le grand détective lui-même. Vous visitez certainement par curiosité.

    b) Vous connaissez bien Sherlock Holmes ! Vous avez lui la plupart des livres et avez vu tous ses films à la télévision. Vous êtes un admirateur du célèbre détective. Vous avez епvіе de visiter sa maison pour voir si elle est comme vous l'aviez imaginée.

    c) Vous êtes un expert Holmesien. Un grand spécialiste de la Sherlockiania. Vous pouvez discuter et tenir des débats avec les meilleurs d'entre-eux, ayant lu et relu toutes les soixante aventures originales écrites par Sir Arthur Conan Doyle et celles écrites par d'autres. Vous en avez peut être écrit une vous aussi !

    Quelle que soit la catégorie de visiteurs à laquelle vous appartenez, vous êtes sûr de trouver dans la visite de ce musée, une ехрéгіепсе inoubliable.
    119994192.jpg

    119994203.jpg

    119994259.jpg
  • baal86 Membre expérimenté
    baal86
    • 7 mai 2018 à 21:09
    Très coquet comme endroit.
  • 50_nuances_de_bi Membre suprême
    50_nuances_de_bi
    • 7 mai 2018 à 21:27
    Oui trés coquet comme appartement où sont sensés vivre ensemble 2 hommes (avec le docteur Watson)...
  • wolfi Membre suprême
    wolfi
    • 7 mai 2018 à 21:46
    Très British ! j'aimais bien les Sherlocks il faut dire qu'a ma jeune époque il n'y avait pas grand chose d'autres en polards TV,mais l'ambiance spéciale de ces polards est inédite et pas vraiment renouvelée en dehors de l'autre British Agatha que j'aimais tout autant
  • pegase49 Légende urbaine
    pegase49
    • 7 mai 2018 à 21:47
    Bonsoir Chezvolodia,

    Je suis dans la catégorie a, je connais ce grand détective sur les grandes lignes...

    Le сhіеп des Baskerville, grand classique cinématographique que j'ai vu pour la première fois dans l'émission "la dernière séance"...

    J'avoue ne jamais avoir lu le livre.

    En tout cas, à en croire les images, la machine à remonter le temps est efficace.
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 7 mai 2018 à 22:52
    So British

    2420.gif
  • 50_nuances_de_bi Membre suprême
    50_nuances_de_bi
    • 7 mai 2018 à 23:43
    Une magnifique chanson de circonstance

  • medievale Membre élite
    medievale
    • 8 mai 2018 à 10:59
    J'ai aussi visité ce musée qui reconstitue la maison de Sherlock Holmes grâce à tous les détails dans les romans de C. Doyle, une vraie plongée dans l'univers de ce détective.

    A voir assurément.
  • chezvolodia Membre pionnier
    chezvolodia
    • 8 mai 2018 à 11:47
    En réponse au message de 50.nuances.de.bi :

    Oui trés coquet comme appartement où sont sensés vivre ensemble 2 hommes (avec le docteur Watson)...

    L'appartement est effectivement très chargé et les pièces très petites, mais il faut voir qu'à l'époque Victorienne, idem sous Napoléon III, au 19ème siècle et début du 20ème siècle tous les appartements bourgeois étaient ainsi, les gens avaient peur du vide et tous les murs étaient encombrés de tableaux, meubles.

    Quant aux tissus, la décoration était souvent l'affaire des dames, et de plus il n'y avait pas de chauffage central donc il y avait des rideaux des sur-rideaux, des tentures, et beaucoup de motifs rendant l'intérieur chaleureux.

    Le concept du dépouillé en appartement et d'épurer dans la décoration est nouvelle; de même que maintenant les hommes s'investissent de plus en plus dans leur Home (même et surtout s'ils sont célibataires). Et des décorateurs se sont spécialisés pour "masculiniser" des espaces.
  • baal86 Membre expérimenté
    baal86
    • 9 mai 2018 à 00:16
    En réponse au message de chezvolodia :


    L'appartement est effectivement très chargé et les pièces très petites, mais il faut voir qu'à l'époque Victorienne, idem sous Napoléon III, au 19ème siècle et début du 20ème siècle tous les appartements bourgeois étaient ainsi, les gens avaient peur du vide et tous les murs étaient encombrés de tableaux, meubles.

    Et encore, on n'a pas fait la comparaison avec le contenu d'un appart au Japon.

    http://mrmondialisation.org/un-photographe-devoile-ces-micro-residences/

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !