On parle bien de la même chose Romantique, mais je pense que l'ignorer n'est pas assez, il faut, je pense, ne pas laisser passer les théories qu'il essaye de faire filtrer insidieusement
je pense que ce genre de personne reste relativement minoritaires non?
Ils sont certes minoritaires mais leur influence dans un contexte lié au retour des religieux dans la gestion de certains états, donne une certain poids à ces théories qui vont à contrecourant de siècles de recherches scientifiques, comme le sida qui serait une maladie imaginaire, que l'homme a été créé par dieu (créationnisme) etc.Ce qui a de drôle , c'est que "notre communauté" réclame toujours la tolérance et le "droit à la différence" . Vouloir que l'on accepte notre différence, c'est egalement respecter et tolérer celle des autres, et notamment des idées qui ne sont pas les nôtres. Accepter que d'autres croient en une quelconque religion, au créationnisme.. etc. Et à des idées même moins "main stream". Sinon c'est le retour à la pensée unique.
Parce que casez tout ceux qui ne sont pas d'accord avec nous dans la catégorie "d'extremistes", c'est assez réducteur.
Personellement, je ne connais pas cette fameuse théorie du "sida virtuel" mais je défendrais toujours les personnes qui veulent exprimer librement leurs idées, sans pour autant etre d'accord avec eux. C'est ca la véritable tolérance, pas celle qui voudrait que nous ayons tous les mêmes idées. C'est un peu trop facile d'etre tolérant avec des gens qui partagent notre pensée.