Bonsoir à toutes et à tous
Thérapies de conversion out !
Le Parlement européen a enfin voté massivement ce jeudi 1er mars pour condamner les thérapies de conversion et a exhorté les pays membres à interdire cette pratique préjudiciable, la France ne l’interdisait pas encore à ce jour.
Rappelons que les thérapies de conversion sont censées "guérir" votre hоmоsехualité par des moyens qui, il n'y a encore pas si longtemps consistait à des techniques médicales agressives telles que la loЬоtоmie et l'électroconvulsivothérapie (éléctrochoc), combiné par des traitements pharmaceutiques.
Extrêmement « nocives » sinon « préjudiciables », « favorisant l'émergence d'une dépression, recours à l'automutilation et au suicide »
Au Royaume-Uni, plusieurs organismes médicaux, y compris le NHS, service public de la santé, ont signé un protocole d'accord désavouant ces « traitements » de « normalisation sехuеllе », prétendument « réparateurs ». Mais charlatans et groupes confessionnels ou marginaux continuent de les prôner, s'y adonnant même en France, aucune législation ne les réprimant explicitement.
L’organe de l’UE a voté par 435 voix (contre encore 109) et 70 abstentions pour adopter un texte appelant les Etats membres à interdire cette pratique d'un autre âge et complétement discréditée.
Le rapport annuel sur les droits fondamentaux dans l’Union européenne, appelle de ses vœux les Etats membres à légiférer pour interdire lesdites «thérapies» tout en prenant des mesures pour dépathologiser entièrement le parcours de changement d’état civil des personnes tгапs.
«Ce rapport est un exemple de la façon dont l’UE peut être à la pointe des combats pour les droits fondamentaux», s’est à ce sujet félicitée dans un communiqué la vice-présidente de l’Intergroupe LGBTI au Parlement européen Sirpa Pietikäinen.
Dans ses déclarations l’eurodéputée finnoise rappelle que seuls le Royaume-Uni, Malte et des régions autonomes espagnoles ont à ce jour interdit les «thérapies» de conversion en Europe malgré les condamnations onusiennes.
Le rapport condamne également la discrimination à l’encontre des personnes LGBT et appelle à «l’inclusion dans les programmes scolaires de l’éducation de la valeur de la tolérance» pour lutter contre les discriminations anti-LGBT et autres.
Le rapport amendé comprend également des appels à la Commission et aux États membres pour garantir la liberté de mouvement des couples de même sехe et de leurs familles, tandis qu’une section sur les droits de tгапs « appelle les Etats membres à reconnaître le changement de genre et à et des procédures légales transparentes de reconnaissance du genre sans exigences médicales telles que la chirurgie ou la stérilisation ».
Terry Reintke, député européen, et Malin Björk, député européen de l’intergroupe LGBTI du Parlement européen, ont déclaré:
« Malgré de grands progrès dans de nombreux pays au cours de la dernière décennie, la discrimination contre les personnes LGBTI est toujours une réalité dans l’UE. »
Enfin une avancée contre ces méthodes barbares !
Sera-t-elle suivie d'effets concrets rapidement ?
https://www.stophomophobie.com/le-parlement-europeen-condamne-les-therapies-de-conversion-et-enjoint-les-etats-membres-a-legiferer/