Heyyyy,
Aujourd’hui j’ai епvіе de vous parler musique. Jeudi soir, 18 heures mes yeux étaient rivés sur mon téléphone et plus précisément sur Youtube. Et lààààà bbiiinnngggg grosse découverte musicale avec une collaboration exceptionnelle entre Moby et (mon) Nicola Sirkis. Il faut dire que le teaser publié deux jours avant donnait епvіе …
Première partie en français, deuxième en anglais, et enfin la dernière dans les deux langues, le tout accompagné d’images exceptionnelles, catastrophiques et malheureusement si réalistes tournées entre Paris et Los Angeles. Un rythme musical très Pop vient nourrir le fruit de ce travail. Ma première impression est plutôt positive, avec une petite larme dans le coin de l’œil droit.
Moby veut dénoncer le mal qui est réalisé sur la planète par l’humain. De base la chanson lui était réservée. Mais pourquoi une collaboration avec Sirkis ? Réponse : « J’ai tout de suite adoré Indochine. Pour moi c’est le meilleur groupe français des années 80’s. Ils sont l’équivalent de Depeche Mode. Comme eux, ils sont devenus meilleurs au fur et à mesure des années, tout en gardant cette capacité à rassembler une audience très éclectique, composée de jeunes et moins jeunes, de garçons et de filles, de LGBT et d’hétéros. » Nicola a donc adapté les paroles en français tout en apportant sa petite touche personnelle pour peaufiner cette œuvre musicale.
Ainsi cet hymne ce veut un appel à la prise de conscience collective et ainsi de faire face aux dangers qui menacent la planète comme le dérèglement climatique, les incendies, la pandémie, la montée de l'extrême droite ou encore la guerre en Ukraine.
Cette chanson risque de donner le tempo du 14ème album qui est en préparation du côté d’Indo. Date de sortie encore inconnue, au plus tôt fin 2022 ou alors à la rentrée 2023. Mais d’ici là, on va aller voir (ou devrais-je dire re-re-re-re-revoir) le Central Tour au cinéma dans un peu plus de 2 mois.
Bonne écoute et bon week-end à vous