Connexion :

Tom Finland de Dome Karukoski - Musique & cinéma

Sujet de discussion : Tom Finland de Dome Karukoski
  • chezvolodia Membre pionnier
    chezvolodia
    • 28 mai 2018 à 18:33
    120221326.jpg

    Synopsis :

    Touko Laaksonen, officier héroïque de la Seconde Guerre Mondiale est de retour, en Finlande. Mais la vie à Helsinki n'est pas de tout repos. La persécution contre les hоmоsехuеls est insidieuse, les contraignant le plus souvent à se marier et à avoir des enfants. Touko trouve alors refuge dans l'art , dessinant dans le plus grand secret des hommes musclés désinhibés et fiers d'être gays.

    Mon avis : ChezVolodia

    Je n'ai pas trop apprécié ce film bien qu'il soit assez fidèle à sa biographie, et m'y suis parfois ennuyé en raison du peu d'action.

    Cependant certains passages de sa vie m'était inconnue notamment le fait que ce soit un fan de la première heure qui lui ai organisé ses premières publications dans un magazine américain et qu'il l'ai fait venir aux Etats Unis. Le même qui sera à l'origine de l'émergence et la visibilité de ceux qu'on appelle les PD cuirs.

    Touko désormais Tom Finland, pseudonyme pris pour conserver l'anonymat dans ses publications, semble un peu apathique et, dans un premier temps, sous l'influence de sa soeur puis, de ses admirateurs. A noter également, la difficultés de le situer dans les diverses époques évoquées dans le film.

    Intéressant, le contraste entre la répression que les hоmоsехuеls connaissent en Finlande et la liberté sехuеllе dont jouisse les américains dans les années 1970.

    Mais bon, je suis un peu déçu m'attendant à quelque chose de plus vivant, plus prenant !
  • freaks Membre élite
    freaks
    • 30 mai 2018 à 15:46
    Les dessins de tom of finland ont bercé mes premiers émois sехuеls de mon adolescence.
    ces corps à corps graphiques sont pour moi d une puissance éгоtіԛuе jamais égalée.
    je trouve le film d une lenteur, d'une platitude excessive et trop conventionnel;e qui est surtout trés paradoxale si l on met en miroir les dessins fапtаsmagoriques d'une immensité рéпétгапte et cet insipidité filmique
    l on met peu en valeur la créativité de cet immense artiste
    ,
  • chezvolodia Membre pionnier
    chezvolodia
    • 31 mai 2018 à 09:29
    Donc je ne me faisais pas d'idée en n'étant pas le seul à ne pas avoir apprécié ce film.

    Il faut dire que la communauté en avait fait un tel battage ... C'est peut être ce qui a fait que nous en attendions plus...

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !