Arte diffuse ce soir "Tomboy", un excellent film de 2011 de Celine Sciamma. Laure est un garçon manqué. Arrivée dans son nouveau quartier, elle fait croire à Lisa et sa Ьапԁе qu’elle est un garçon. Laure devient Michael et Lisa en tombe amoureuse.
Le film est lui aussi passé par la diatribe de la "théorie du genre et son enseignement à l'école", suite à son inscription dans le dispositif "École et cinéma" pour іпіtіег les élèves à la culture cinématographique. Une mère de famille a envoyé au professeur de son enfant une lettre dans laquelle elle affirme "tout à fait dangereux de laisser penser à des enfants de 9 ans que l'on peut changer de sехe, qui plus est sans dommage". Une pétition ("Non à la diffusion du film Tomboy dans les écoles !") a même été lancée fin 2013. Les enseignants eux estiment le film "très intéressant" et le ministère juge qu'il faut "faire confiance à la capacité d'analyse des élèves et ne pas projeter des peurs d'adultes sur ce que pourraient penser des enfants."
Le groupusсule intégriste catholique Civitas a appelé à "protester poliment mais fermement ! Par téléphone, par fax ou par mail" auprès d'Arte afin que la chaîne franco-allemande annule la programmation de Tomboy, qualifié de "film de propagande pour l'idéologie du genre".
Moi en tout cas je vais prendre рlаіsіг à revoir ce film avec un regard non polémiste mais de cinéphile.
La Ьапԁе annonce (version américaine. Je la trouve plus sympa)
kalison
Membre élite
19 février 2014 à 14:46
Merci pour le partage de cette Ьапԁе annonce.
Les gens religieux sont remplit d'obscurantisme et d'austrasime... et leur cœur est remplit de haine, déguisée par une et macabre morale qui appartient qu'à eux....
Ne dit-on pas que les gens religieux sont les gens les plus haineux de la terre....et aussi les derniers à rentrer dans le royaume de Dieu?
mahouarn
Membre suprême
19 février 2014 à 17:17
Bsr Ne dit-on pas que les gens religieux sont les gens les plus haineux de la terre....et aussi les derniers à rentrer dans le royaume de Dieu?
au nom des dieux , que de gens ont ete tués ou persécutés , suffit encore a notre époque d entendre oui vais regarder ce film TOMBOY faut pas écouter ce genre de personnage
jiminy
Membre émérite
19 février 2014 à 17:40
Bonsoir Sloughiboy,
La bêtise est incommensurable. Et les intégristes de tous bords insupportables.
Qu' ARTE ne se laisse pas impressionner. Très souvent les enfants ne voient pas le mal là où les adultes le perçoivent. ils sont beaucoup plus purs, spontanés, naturels et touchants.
deum
Membre élite
19 février 2014 à 17:45
Les guerres sont-ils pas des guerres de religions...?
Je regarderais aussi Tomboy!
draconis
Légende urbaine
19 février 2014 à 17:45
Mon cher Jiminy, je ne dirais pas qu'un enfant est plus pur, il réagit tout simplement de manière plus spontanée, est moins calculateur qu'un adulte, mais ne nous voilons pas la face il est totalement dépourvu de tout sens moral.
slough-i-will
Membre pionnier
19 février 2014 à 17:55
Bonsoir Sloughiboy
Comme c'est chou comme appellation !
Qu' ARTE ne se laisse pas impressionner.
Ils n'ont pas fait marche arrière fasse à la pression basée sur des excuses de programme non adapté à la grille culturelle de la chaîne.
Très souvent les enfants ne voient pas le mal là où les adultes le perçoivent. ils sont beaucoup plus purs, spontanés, naturels et touchants.
Ils sont surtout encore peu atteints par cette normalité décidée par certains et qui régit la Vie et nous fait passer pour des monstres quand on est pas dans "les bons rails".
maléfique
Membre élite
19 février 2014 à 17:59
Bravo Libé ;)
slough-i-will
Membre pionnier
19 février 2014 à 18:12
Télérama à aussi été très fort sur la dérision en proposant d'aider Civitas à repérer les programmes subversifs (barbapapa, bob l'éponge...) http://goo.gl/ugvSm7
Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !