De nos jours... qui a le luxe de dire
JE VEUX aller travailler ?
Qui a un CDI dans un domaine qui le/la passionne, et lui donne l'impression de ne pas sentir ses heures de boulot passer, sans en rentrer loЬоtоmisé ?
Allez ! levez la main !...
...
Personne ? Rooooh...
NON.
La formulation, c'est "
la société te dit que tu DOIS travailler", et derrière, on maintient volontairement la menace du chômage, dont la mаssе écrase de loin la maigre quantité d'offres d'emploi disponible.
Donc quand déjà de base, le quotidien est pas jouasse, quand en prime, les gens qui sont supposés...
"représenter le peuple",
"défendre l'intérêt du plus nombreux"..
En réalité...
s'en mettent plein les fouilles (cf. la quantité d'affaire de détournement / emplois fictifs),
n'en Ьгапlеnt pas une (cf. le taux d’absentéisme dans les assemblées)
font supprimer l'ISF
fricotent avec les 'autres pouvoirs' supposés être séparés (cf. siècle des Lumières, si jamais... politique/médiatique/économique... on les sépare quand ces 3 terribles ? judiciaire & exécutif, me faudrait le témoignage "d'experts", je vais oser croire qu'ils sont bien séparés)
usent de la force MILITAIRE contre son propre peuple, un comble pour le 'Pays des droits de l'Homme', et génère nombre de blessés totalement innocents, on fait bien rire en international ! xD
Et vous vous étonnez que ça fasse grève ? Mais c'est surtout bluffant que ça soit pas déjà à feu et à sang en fait !
J'veux pas dire, mais... le jour où le corps militaire / policier aura compris qu'il se fait chier dessus encore +que les autres, on va revivre un 1789... ils sont l'unique raison pour laquelle nos connards d'énarques sont aussi intouchables.