Bonsoir à toutes et à tous
Tourisme LGBT 2019 : Pour vos prochaines vacances !
L’indice SPARTACUS Gay Travel est mis à jour chaque année pour informer les voyageurs de la situation des personnes LGBT dans 197 pays ou régions du monde. Il est établi à partir de 14 critères autour des droits LGBT, des dispositions anti-discrimination, mais aussi du climat général vis à vis des minorités sехuеllеs et de genre.
Grâce aux améliorations juridiques apportées aux statut des personnes tгапsgenres et intersехuées et aux initiatives anti-crimes de haine, le Portugal passe pour la première fois du 27ème rang au sommet et partage désormais la 1ère place avec la Suède et le Canada.
L’un des pays gagnant des places cette année est l’Inde, grâce à la dépénalisation de l’hоmоsехualité et à l’amélioration du climat social. En 2018, la criminalisation des relations hоmоsехuеllеs a également été abolie à Trinité-et-Tobago et en Angola.
Grâce à la reconnaissance légale du mariage hоmоsехuеl, l'Autriche et Malte ont également pu se tailler une place dans le peloton de tête du palmarès 2019
A linverse, la situation des voyageurs LGBT au Brésil, en Allemagne et aux États-Unis s'est détériorée. Au Brésil et aux États-Unis, des gouvernements ultra-conservateurs ont présenté des initiatives visant à réduire les droits des personnes LGBT acquises dans le passé. Ces actions ont entraîné une augmentation de la violence homophobe et tгапsphobe.
Il y a également eu une augmentation de la violence à l'encontre des personnes LGBT en Allemagne. La législation insuffisante pour protéger les personnes tгапsgenres et intersехuées ainsi que l'absence de рlап d'action contre la violence homophobe ont amené l'Allemagne à passer de la 3ème à la 23ème place.
La Thaïlande et Taiwan bénéficient d'une mention particulière. La situation devrait s'y améliorer en 2019 à la suite des discussions sur l'introduction d'une mesure légalisant le mariage hоmоsехuеl.
La Thaïlande a déjà gagné 20 places au 47e rang grâce à une campagne contre l'homophobie et à l'adoption de lois reconnaissant les partenariats civils de même sехe et Taïwan est en passe d'adopter le mariage gay.
Sans surprise, l'Arabie saoudite, l'Iran, la Somalie et la République tchétchène en Russie font partie des pays les plus dangereux pour les voyageurs LGBT. Dans ces pays les hоmоsехuеls sont largement persécutés et même menacés de mort.
Classée 6ème en 2018, la France se retrouve au 17e rang cette année.
En cause la vague d'agressions homophobes de ces derniers mois et les hésitations du gouvernement autour de la PMA pour toutes
Détails et critères:
https://137etz2o79zy3htowx1ohca8-wpengine.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2019/02/gaytravelindex_2019.pdf