En réponse au message de stiky :
En réponse au message de lessismore :
En réponse au message de sim.s-heart :
En réponse au message de stiky :
Il en résulte néanmoins qu'un travailleur doit chômer sa journée ou la poser en congé, sauf que poser un congé deux jours en avance bah... c'est rarement accepté.
L'âge de la retraite à 60 ans, ça ne fonctionne plus... ça devient obsolète. Nous vivons de plus en plus longtemps donc le nombre de retraité ne fait que croître chaque année tandis que celui des travailleurs ne fait que baisser car les jeunes ne sont pas embauchés puisqu'ils n'ont pas d'ехрéгіепсеs et les 40 ans et plus non plus puisqu'ils coûtent trop cher à rémunérer par leur ехрéгіепсе.
Du coup, on touche des gens qu'on fout au SMIC, avec un peu d'ехрéгіепсе. Mais un SMIC ne paie pas une retraite comme il faut.
D'ailleurs, si on continue sur cette lignée, parlons de ceux qui en 2018 avaient quitté le SMIC pour y revenir en 2019 avec les 100€ de plus sur le SMIC. T'es content quand ça t'arrive car toi, ton salaire n'augmente pas pour autant.
Le problème ne vient pas du fait qu'il faut augmenter les salaires ou les retraites. Le problème est ailleurs. Pour augmenter les salaires, faut du rendement. Pour augmenter les retraites, du rendement et des salariés. Sans rendement, peu de salariés.
La France est un pays ayant beaucoup trop de taxes et des charges bien trop lourdes. Le problème est que le gouvernement ne les supprimera jamais car elles leur rapportent énormément d'argent.
Après, on peut aller encore plus loin en parlant des grands entreprises, de l'écologie, etc., tout revient au même point, un gouvernement qui ne regarde pas. Faire une manif' pour avoir un bonus et perdre autre chose à côté, à quoi bon ?
Lol n’importe quoi. Déjà la base, faut donner du taf à tous. T’es marrant avec la retraite à 60 ans obsolète xD
C'est ce que je dis C'est obsolète car tout le monde n'a pas un travail. Le vrai problème est qu'il faut cotiser environ 40 ans avant de partir en retraite. Donc 60 c'est juste une indication d'âge.
Surtout quand tu commences à travailler à 30 ans
Il y en a même, ici, qui souhaite ne jamais travailler et avoir un salaire SMIC plus une retraite à 60 ans
Tout en revendiquant sans cesse, sur tout ce qui peut leur être fourni gratos et sans travailler
Alors pour les travailleurs c'est encore plus hагԁ de se dire travailler pour que d'autres volontairement ne travailles pas.
Mais surtout c'est clair qu'il y a une équation insoluble
La société pour survivre dit avoir au minimum un renouvellement d'асtіf, en rapport avec l'augmentation des personnes retraitées.
Alors on fait venir des populations immigrées en plus de ceux qui sont déjà sur le carreau.
Il est donc évident qu'il ne peut pas y avoir plein emploi
C'est à la fois une course contre les vieillissements de population
La compensation de nouveaux emplois crées pour ceux qui sont en perdition pour cause de progrès technologiques
Et évidement une autre équation, c'est que personne ne veut faire les emplois non valorisants