Je ne fréquenterais pas cette plage. Aussi belle soit-elle. Trop envahie à mon goût. Cela nuirait à ma tranquilité. Ceci dit, c'est une vue magnifique de loin. J'aimerai bien être ton voisin.
metal
Membre émérite
5 juin 2016 à 10:46
Il serait difficile de trouver des plages où il y a encore de la place en été comme ici encore un peu privilégiée par la nature même d'être une île Mais comme partout la population augmentant rapidement et les gens refusant de rester chez eux envahissent ces petits coins
cette plage паtuгіstе officiellement est aussi agressée pour qu'elle devienne un plage classique, seuls les паtuгіstеs la défendent encore mais un jour elle ne le sera plus, alors là ce sera un massacre
ed51
Membre occasionnel
5 juin 2016 à 10:52
Oh!oui
spikeman
Membre suprême
5 juin 2016 à 10:53
En réponse au message de metal :
Il serait difficile de trouver des plages où il y a encore de la place en été
C'est très facile. Il suffit de s'en donner les moyens. Celle que je fréquente nécessite 30 min de marche. Je peux te dire que ça en décourage plus d'un. Et chez nous, les bateaux ne peuvent s'approcher à moins de 300 m.
metal
Membre émérite
5 juin 2016 à 10:55
Super, je trouve ça bien et tellement plaisant de ne pas sentir le gazoil, de nager sans se soucier des bateaux j'en ai connu des comme ça du côté d'Escoublac
didmi83
Membre pionnier
5 juin 2016 à 11:02
Profites-en donc , textoo . Les mentalités évoluent en Corse à ce que je vois . Je me souviens dans les années 70' qu'il fallait faire attention d'autant que tout ce qui venait du continent ( les pinsutis ) n'était pas bien vu ( c'est le cas de le dire ! ) .
metal
Membre émérite
5 juin 2016 à 11:08
Tu fais erreur, il y a depuis longtemps des plages паtuгіstеs tolérées, comme la plus célèbre en nom Palombaggia, qui était паtuгіstеs avant que les accès soient facilités.
La plage паtuгіstе en photo ci dessus, est officiellement паtuгіstе depuis plus de 55 ans, plus au sud du golfe le camp паtuгіstе de la Chiappa, ouvert à tous, existe depuis autant de temps. Les Corses ne veulent pas d’ехhіЬіtіоппіstеs pour ne pas que l'île deviennent un bordel du vice, je parle d'une façon générale.
Après y a les ayatollahs comme Draсопis
mahouarn
Membre suprême
5 juin 2016 à 11:16
Bjr пu sur la plage , un délice me demande toujours comment un pays comme le notre soit encore réticent a cette pratique vais souvent sur ESPAGNE , pourtant ou le régime il y a qqes années étais plutot restrictif et religieux , de voir que ce cote паtuгіstе ne choque en rien les gens , les seuls que j ai entendu ricanner des français , mais bon le français as toujours été et seras un éternel pays qui a du mal a évoluer!
draconis
Légende urbaine
5 juin 2016 à 11:18
seuls les паtuгіstеs la défendent
Ils la défendent commun ? j'imagine une évacuation demandée par la préfecture, CRS armés et casqués vs mecs à роіl :)
mais bon le français as toujours été et seras un éternel pays qui a du mal a évoluer!
Tes ancêtres vivaient à роіl, RV, je doute que le terme d'évolution soit adapté :)
Après y a les ayatollahs comme Draсопis
Ouais, j'ai d'ailleurs bien епvіе de lancer une fatwa contre les пuԁіstеs :)
didmi83
Membre pionnier
5 juin 2016 à 11:22
Ah bon , c'était peut-être moi qui étais parano . Faut reconnaître qu'à l'époque , l' accueil corse en avait pris un coup ! Les drapeaux maures fleurissaient partout .