En réponse au message de textoo :
Google et Facebook ont refusé toutes interview pour ces reportages, on comprend pourquoi ...
Tu sais même moi en tant que weЬmaster je suis écœuré de devoir passer par G pour dire d'avoir un peu de revenus pour que le site puisse continuer de tourner gratuitement.
Pour certaines pages du site, ils refusent de diffuser des pubs car il y a soi-disant de la пuԁіté ou du caractère sехuеl. Problème pour bon nombre de pages c'est totalement faux et tu as beau demander un réexamen manuel des pages, ça revient à la normale et puis quelques jours après le problème revient. En vérité tout est géré par un algorithme qui n'est en rien fiable et dont maintenant nous weЬmasters sommes tenus de faire avec ... Ce n'est pas réellement une IA, mais bon c'est automatisé à 100% en tout cas.
Même si il y a 10 ans l'idée était simple et facile à mettre en place, aujourd'hui c'est une véritable balle dans le pied avec laquelle je suis obligé de faire avec, les autres sites qui proposent de l'affiliation ne proposent pas forcément des services de qualité ou des rémunérations viables.
En tout cas une chose est sûre et j'en aurai tiré une bonne leçon, c'est que mes prochains projets n’enfreindront plus un point important : LE CONTROLE. A savoir ne pas être dépendant de quelqu'un qui a mains mises sur l'aspect financier de ton affaire.
Au rythme où vont les choses, en plus d'avoir mains mises sur l'aspect financier, de la visibilité dans les moteurs de recherche, c'est sur notre vie toute entière et nos libertés qu'ils vont finir par avoir mains mises. Même moi qui suis fan d'internet et d'informatique depuis mes 12 ans (soit 22 ans car j'en ai 34), ce monde de l'internet va finir par me dégoûter complètement.
Ce monde risque bien de finir comme le film Matrix, l'humain ne sera plus qu'une vulgaire batterie alimentant un système. Je suis bien content d'une chose, c'est de ne pas avoir d'enfant et de devoir les laisser vivre dans un monde de plus en plus malsain avec au final peu de moyens pour y survivre.