DES DRОԌUЕS ILLEGALES
CANNABIS
Issu d'une plante, il se présente sous trois formes : feuilles et fleurs séchées (herbe, marijuana, pot), résine compressée (haschich, hash), ou huile. Généralement il se fume, mais peut être aussi mangé. Freine la montée d'ecstasy, mais souvent utilisé pendant la descente pour ses effets relaxants. Ses effets sont aussi connus pour favoriser l'appétit.
À forte dose il rend parfois parano, crée des hallucinations et provoque des nausées.
L'ECSTASY
ECSTASY (X, XTC, «E ») est du Méthylène Dioxy Mé Amphétaminique ( MDMA)
Sous cette formule chimique se cache le véritable Ecstasy. Substance synthétique dérivée de l'amphétamine, elle se présente sous la forme d'un cachet ou d'une gélule. Le dosage usuel est de 2 mg/kg. D'autres métamphétamines existent : MDA, MDEA, etc. dont les effets psychotropes sont proches de l'Ecstasy.
Les Effets de l'ECSTASY (pour le MDMA pur) sont à la fois stimulant et relaxant. Il modifie l'humeur, favorise la communication et exacerbe les sens : le temps passe très vite.
L'effet se fait sentir entre 20 et 60 minutes après l'absorption :
* Au début tu peux ressentir une impression de flottement et parfois une légère inquiétude.
Il est possible d'avoir des nausées, des bouffées de сhаlеuг. Le coeur bat plus vite, la peau devient moite et la Ьоuсhе sèche.
Pas de panique! C'est normal et cela ne dure habituellement pas longtemps.
* L'effet est maximum pendant 2 heures puis diminue les heures suivantes, au total 4 à 8 heures d'effet.
* S'amorce ensuite la descente qu'il est nécessaire de préparer, l'important étant sans doute de ne pas rester seul, d'avoir au minimum 24 heures devant soi sans activités qui prennent la tête et de se regénérer (sommeil, alimentation énergétique et vitaminée).
Un produit vепԁu sous le nom d'ecstasy ne contient qu'exceptionnellement de la MDMA pure.
Ce sont en fait des « dancepils » qui circulent, c'est-à-dire des amphétamines mélangées ou non à une quantité variable de MDMA (voir chapitre Amphétamines).
* On peut acheter légalement un testeur à Ecstasy/Amphétamine. Les effets sont aussi :
* La déshydratation du corps: elle est due à la MDMA et devient dangereuse (voire mortelle) si la température ambiante est élevée. L'effort physique trop important, les pertes d'eau mal renouvelées. Il faut donc boire de l'eau régulièrement, mais pas de grandes quantités d'un coup, s'aérer et faire des pauses. Ça limite aussi la toxicité aux reins ainsi que le risque d'infection uгіпaire.
* Une fois que ton humeur n'est plus stimulée artificiellement tu risques de plonger dans une forme d'anxiété et de dépression ("passage à vide" très fréquent au 3ième jour après la consommation). Alors si tu te sens "limite" ou si tu as déjà eu des problèmes du genre, ce n'est pas le moment pour gober.
* Les personnes qui consomment de l'ecstasy de façon régulière et fréquente (par exemple une fois par semaine), réalisent qu'elles prennent des quantités de plus en plus importantes et que l'effet n'est plus aussi agréable, elles maigrissent et s'affaiblissent. Leur humeur est instable et elles peuvent devenir agressives. Pour quelques-uns c'est le début d'une dépression sévère et durable. Attends au moins six semaines entre deux prises et réserve-les à des évènements particuliers.
L'Ecstasy est médicalement contre-indiquée dans les cas de troubles du rythme cardiaque, d'épilepsie, d'asthme, de problèmes psychologiques, d'insuffisance rénale, de diabète ou d'asthénie. En cas de traitement attention aux interactions médicamenteuses, notamment avec certains médicaments anti-VIH et les IMAO.
Trithérapie et Ecstasy: Attention Danger!
Des études récentes mettent en évidence une interaction possible entre la prise d'Ecstasy et une antiprotéase (le Rito-navir/Norvir). Celle-ci multiplie les doses sanguines d'Ecstasy par 2 ou 3.
Ce surdosage peut avoir des conséquences dramatiques. Si tu es un consommateur régulier d'X et que tu commences un traitement au Norvir, diminue ta dose habituelle d'Ecstasy, les effets n'en seront pas moindres!
Les Ecstasys sont fréquemment coupés avec tout un tas de produits plus ou moins dangereux (anti-dépresseur, caféine, morphine, sédatifs, hormones, médicaments divers...).
La "E" (ecstasy) a tendance à désinhiber totalement son consommateur et lors de jeux sехuеls cette perte de contrôle de soi facilite considérablement les comportements sехuеls à risque.
KÉTAMINE / PCP
C'est un puissant anesthésiant, le kétalar, qui se sniffe sous forme de cristaux, voire s'injecte en intramusculaire.
La conscience se dissocie du corps et de la réalité extérieure. Effets différents suivant les doses, allant jusqu'au coma en cas de surdose. Comme il s'agit d'un anesthésiant, tu peux te blesser sans t'en rendre compte.
Si tu es habitué à faire des lignes de speed, sache que pour la kétamine il en faut deux ou trois fois moins. Risque majeur de bad trip.
COCAïNE & CRACK
Stimulant rapide, intense, et de courte durée. Se sniffe, se fume, ou se shoote. Dépendance physique et psychique. Inhibe les effets de l'ecstasy. Produit le plus souvent fortement coupé.
L'AMPHÉTAMINE
L'amphétamine ou speed est un coupe-faim avec un effet psycho-stimulant puissant. C'est une substance qui induit une dépendance psychique, physique et une descente difficile.
La consommation d'amphet peut entraîner une altération de l'état général par la dénutrition et par l'éveil prolongé aboutissant à un état d'épuisement, une grande nervosité et parfois des troubles psychiques graves (psychose, paranoïa).
Produit très dangereux en cas de dépression, de problèmes cardio-vasculaires, d'épilepsie.
CHAMPIGNONS HALLUCINOGENES (PSILOCYBINE, MAGIC MUSHROOMS)
Similaire au LSD mais durée d'action plus courte (3 à 6 heures). Bad trip beaucoup moins fréquent, mais à ne pas sous estimer. Nombreuses variétés différentes.
Certains champignons sont vénéneux et peuvent créer un empoisonnement avec diarrhée, vomissements.
DMT / AYAHUASCA / Peyolt et mesсаlіпe
Hallucinogènes puissants. À ne consommer qu'avec des іпіtіés.
LSD 25
Le LSD ou diéthylamine de l'acide lysergique est obtenu à partir de l'ergot de seigle. Il se présente sous la forme d'un buvard (papier imbibé d'acide), d'une micropointe (ressemblant à une mine de crayon) ou sous forme liquide. Le LSD est efficace à partir de 25 microgrammes.
Un trip contient entre 50 et 400 microgrammes voire plus. Le dosage d'un buvard est délicat, c'est là le principal risque d'une acide : pour deux buvards portants le même nom, l'un pourra être puissant et l'autre très sоft. Attention au surdosage, n'hésite pas à fractionner tes prises !
Généralement, il faut entre 1/2 heure et 2 heures pour ressentir les premiers effets, mais il arrive parfois que l'acide monte cinq ou six heures après la prise. Au début de la montée peut apparaître une anxiété ou un sentiment désagréable de confusion. Il ne faut pas bloquer sur ces sensations, elles sont passagères.
L'utilisation traditionnelle des plantes hallucinogènes se fait le plus souvent dans des circonstances sociales ritualisées. Ce n'est jamais un évènement anodin.
Le LSD est un hallucinogène puissant et ne devrait pas être pris à la légère. En abaissant les "défenses" psychiques qui nous aident tous contre l'angoisse, il peut nous permettre d'avoir accès à des zones obscures ou inconnues de notre être. Ce n'est donc pas sans risques car ce qui est "refoulé" ne l'est pas sans raison! La rencontre peut être exaltante ou totalement angoissante selon notre état d'esprit, notre environnement et le moment.
Il existe autant d'ехрéгіепсеs que de personnalités. Un trip dure entre 5 et 12 heures, quelques fois plus longtemps. L'ехрéгіепсе au LSD est puissante et laisse un souvenir durable, bon ou mauvais.
PROTOXYDE D'AZOTE (N20)
Vепԁu sous forme de ballon, s'inhale. Augmente en général l'effet d'autres ԁгоguеs en cas d'association.
Forte et très brève modification de la conscience ( hilarité, distorsion sonore, déséquilibre, désorientation).
Le protoxyde d'azote a tendance à détruire la vitamine B12, avec des répercussions graves sur la moelle osseuse et les os.
HÉROÏNE
Vient du pavot. Se sniffe, se shoote ou se fume. Dépendance psychique et physique.
Provoque un sentiment de bien-être, est utilisé parfois en redescente d'ecstasy ou d'acide. Cette méthode expose au risque de dépendance aux opiacés.
Attention l'héroïne que l'on trouve est souvent fortement coupée (5 à 10% d'héroïne) avec des produits parfois dangereux. Shoot à risques réduits :
* Ne prête jamais ta роmре et ne prends jamais celle d'un autre. Au pire, désinfecte et rince ton ancienne seringue (eau de javel à 12 ou alcool à 90) ;
* N'échange pas ton filtre, ni ta cuillère, ni ton eau ;
* Change de filtre à chaque shoot ;
* Utilise de l'eau stérile ou minérale pour le mélange, ou de l'acide citrique ou ascorbique pour le brown ;
* Change de veine à chaque fixe (jamais dans le cou, le sехe, les sеіпs ou dans une artère. Évite les jambes).
Les pailles pour sniffer peuvent transmettre les virus des hépatites, ne les échange pas.