Vous les femmes & vos bébés : vous polluez la planète Terre
Tampons & serviettes hygiéniques mauvais pour l'environnement :
"Une femme utilise en moyenne entre 10.000 et 15.000 protections périodiques tout au long de sa vie, il y a de quoi s'inquiéter pour l'environnement. Et n'oublions pas les emballages ! « Chaque année, plus de 2 milliards de protections hygiéniques sont jetées. Les seuls moyens de s'en débarrasser sont l'enfouissement et l'incinération. Une grosse partie des déchets est jetée dans les toilettes publiques : elle s'acсumule alors dans les stations d'épuration (...)"
Des couches jetables mauvaises pour l'environnement : (111 couches culottes utilisées sur les bébés français chaque seconde)
"La question de la nocivité des couches jetables continue de se poser. Il s'agit d'un déchet non-compostable et non-biodégradable. Ces couches ne peuvent pas être recyclées car elles sont composées de 30 % de plastique. Leur procédé de fabrication demande beaucoup d'énergie et d'eau. Il favorise la déforestation. Les couches jetables sont parfois incinérées, mais cela crée de la pollution : elles émettent de la dioxine. Vous pouvez également en trouver lors du stade du blanchiment au chlore. De même, le gel absorbant est nocif pour l'environnement ainsi que pour la santé des bébés."
Des alternatives existent : économiques, écologiques & bonnes pour votre santé !!!
Euh y a pas que les femmes qui polluent, perso, je trie mes déchets au maximum. Ce qui me révolte et répugne, c'est les mégots, canettes, bouteille de bière et j'en passe qui sont jetés en pleine nature, et à ce niveau là, je suis loin d'être concernée
boumvoyageur
Membre suprême
27 novembre 2018 à 21:02
"Alcool, tabac et cannabis se conjuguent surtout au masculin. C’est ce que confirme le dernier numéro du bulletin épidémiologique de l’Institut national de veille sanitaire (InVS) qui conclut que les hommes consomment plus de psychotropes que les femmes. Ainsi, les hommes sont trois fois plus nombreux que les femmes à boire régulièrement de l’alcool et 3,5 fois plus nombreux à fumer du cannabis. En revanche pour le tabac, l’écart s’amoindrit : les hommes sont seulement 1,3 fois plus à fumer. Une différence qui varie selon les catégories sociales : en montant dans l’échelle sociale, les femmes boivent plus et fument plus de cannabis, et les hommes à l’inverse en consomment un peu moins."
boumvoyageur
Membre suprême
27 novembre 2018 à 21:08
En réponse au message de herminette :
Bonsoir!!!! merçi mais c'est un peu trop tard pour moi!!!! mais c'est très bien de penser autres choses!!!
peut être qu'ils trouveront aussi a faire des сароtеs qui se mangent!!!! c'est recyclé!!!
Bonsoir
boumvoyageur
Membre suprême
27 novembre 2018 à 21:20
En réponse au message de nyke41 :
Tout a fait , car les mecs ils en utilises des сароtеs et pas qu'un peu, plus que nous les femmes et bb confondus alors camenbert!!!!!
Ben non :/ la сароtе n'a plus la côte depuis plusieurs années.
"108 millions sont vепԁus en France chaque année – un chiffre stable – et 6 millions sont distribués gratuitement."
"Chaque année, plus de 2 milliards de protections hygiéniques sont jetées."
boumvoyageur
Membre suprême
27 novembre 2018 à 23:27
Cependant,
d'après des études de 2011 / 2017 : "les femmes françaises produisent chaque jour 32,3 kilos d'émissions de CO2 en moyenne, quand les hommes en engendreraient de leur côté 39,3 kilos."
Les pollueurs sont en majorité des hommes à cause de leur 2ème рéпіs : l'automobile
Aujhourd'hui les véhicules sont pratiquement tous moins polluant sauf les vieilles poubelles, pot catalityque FAP... etc.....! Donc on pollu plus vouiii, on fume trop vouii, on Ьаіsе trop pas sure!