En réponse au message de corypheus :
Tristan et Yseult, ça c'est de la littérature, j'apprécie, mon petit Xlimac, c'est bien mieux que tous ces auteurs issus de pays du Sud endettés à mort tellement leur gestion est calamiteuse, comme le Portugal ou la Grèce.
Très bon sujet, Xlimac. !
Tristan et Yseult est disponible sur Kindle ? Je déteste les livres papier.
- Corypheus, je n'adhère pas à tes présupposés idéologiques, et à tes préjugés, ainsi qu'à ta lecture proclamée de la prétendue "dette publique" des pays du Sud, que tu méprises.
Que ceci soit posé une bonne fois pour toutes !
- Je constate que tu t'obstine, en Troll impénitent que tu es, à venir me chatouiller, encore et toujours, à propos de ce qui t'obnubile.
- J'ai consacré dernièrement au portugais Fernando Pessoa UN sujet : il se trouve que je n'ai pas ton mépris pour les Grecs, les Portugais, et autres Italiens, parce que ce sont les peuples qui m'intéressent, et leurs cultures nationales, et leurs beautés, pas ta vulgate de supporter de la Banque Centrale Européenne et d'autres représentants du capital financier.
Il n'y a pas eu, comme le laisserait entendre ton intervention, une MULTITUDE DE SUJETS à propos du Portugal, de la Grèce, de l'Italie : et quand bien même cela serait, non ce n'est pas mieux Tristan et Yseult (mythe tгапsnational, soit dit en passant), il n'y a pas des cultures nationales plus riches que d'autres, il y a seulement des cultures plus traduites et plus répandues que d'autres, nuance capitale.
Donc, je ferai des sujets à propos de ces gens du Sud, que tu abhorres.
- A partir de là, tu es assez grand pour trouver tous les formats informatiques des livres concernant Tristan et Yseult.
- Tu as déposé ta provocation ? C'est bon, satisfait ? Tu es soulagé ?
Alors, merci de laisser la place à de vraies appréciations ; qu'on puisse parler de littérature,
si cela est le désir des lecteurs, éventuellement.
Des discussions entre des gens honnêtes
qui ne cherchent pas, systématiquement,
l'affrontement ou la reddition de l'autre
à des positions dont on sait qu'elles ne sont pas
les sentiments de l'autre - tu me l'a assez reproché
et en quels termes échouant, Corypheus,
de manière tendancielle, vers l'ordurier.