Bonsoir à toutes et à tous
Trump au secours des homo ?
Donald Trump et son administration lancent une campagne mondiale visant à dépénaliser l'hоmоsехualité dans les pays du monde où l'hоmоsехualité est toujours un crime.
NBC News* a annoncé que la campagne débutait le 19 février à Berlin.
L'ambassadeur des États-Unis en Allemagne, Richard Grenell, la plus haute personnalité ouvertement hоmоsехuеllе de l'administration Trump, est à l'avant-garde.
Selon certaines informations, l'ambassade des États-Unis transporte des militants LGBTI à travers l'Europe pour un dîner et un рlап stratégique.
Les efforts seront concentrés sur les pays du Moyen-Orient, d'Afrique et des Caraïbes.
"Il est inquiétant qu'au XXIe siècle, quelque 70 pays continuent de se doter de lois criminalisant le statut ou la conduite des personnes LGBTI", a déclaré un responsable américain.
Les organisations LGBTI sont très sceptiques quant à cette nouvelle campagne.
La Campagne des droits de l’homme à déjà souligné le manque de protection de la part du gouvernement Trump pour les personnes LGBTI dans son propre pays !
L’administration Trump-Pence s’est constamment employée à saper l’égalité fondamentale des personnes LGBTQ et de leurs familles dès le premier jour
La motivation de l’administration à lancer cette campagne aurait été la pendaison publique d’un homme accusé d’hоmоsехualité en Iran.
"Les exécutions publiques barbares sont bien courantes dans un pays où les relations hоmоsехuеllеs consenties sont criminalisées et passibles de la flagellation et de la peine de mort."
Cela met cependant aussi certains alliés des États-Unis, comme l’Arabie saoudite, que Trump a défendus, en désaccord avec les États-Unis.
L'hоmоsехualité est passible de la peine de mort en Arabie Saoudite.
Verra-t-on bientôt le rainbow flag au-dessus du palais ?
*
https://www.nbcnews.com/politics/national-security/trump-administration-launches-global-effort-end-criminalization-hоmоsехuality-n973081