Lol Elle existe en livre cette légende urbaine ? Elle a l'air sympathique XD Moui... les sensations restent longuement avec moi et c'est terrorisant ^^ Enfin... peut-être pas tout non plus. Je pense que Jack l'éventreur en film, ça passerait, tant que ça ne va pas dans l'horreur/épouvante ou le trop gore.
Freaks :
Première chose qui m'est venu en tête : déshonneur sur ta vache (à qui trouvera la référence aura mon admiration éternelle). Non enfin, je pense qu'il en faut du courage pour lire ce genre de livres. Ou plutôt de la curiosité ? Je ne sais pas trop en fait... Il faut aimer après tout =)
adamantin
Membre élite
29 mai 2018 à 22:50
Quoi que comment ? Mais les théories autours de l'éventreur sont multiples, mais c'est une légende urbaine, mince, je me suis planté :D Euh yes Justement, chacun son délire, euh, chacun ses епvіеs, bref chacun ses trucs. Que dire Ah oui euh non tu ne les trouveras pas en livre celle là, tu les trouveras en cherchant (et surtout en constatant) ce que l'humain peut faire de pire (dans ton prisme de réflexion) en t'aidant d'outils comme les forums, ton recul et ton sens de l'observation (parce que sur les forums...) et surtout ta curiosité, les marchés parallèles, les bases de données des archives de crime de guerre, les luttes des cartels de ԁгоguе...certaines partie du web sont vraiment enrichissantes en matière de connaissances sur la регvегsіоп humaine :D
stiky
Membre suprême
29 mai 2018 à 22:56
J'avoue que pour Jack l'éventreur, parler de légende urbaine c'est bizarre sachant qu'il a réellement existé. Mais fut une période où j'étais très intéressé par le sujet ^^
C'est dommage, ça avait l'air cool. Par contre, je t'ai plus ou moins perdu dans tes pensées. Tu veux dire tout ce qu'on peut trouver sur le net en terme de légendes urbaines ?
Et après, c'est moi qu'on traite de psychopathe hein XD
adamantin
Membre élite
29 mai 2018 à 23:00
Réellement ? On parle d'une époque où il était si facile de faire croire des choses, je pense juste qu'un homme ou une femme a décidé de jouer avec les forces de l'ordre. Même si Jack me fait un peu rêver, même si je désapprouve le fait qu'il ait tué des ргоstіtuéеs. Mais bref, perdu ? Euh je préfère écrire comme je pense ou comme je parle, du coup c'est pas étonnant si je peux perdre des gens, je crois. Hein, non sur la fin je parlais du choses réelles, mais tellement affreuses qu'on ne peut vraiment y croire, tout en sachant que c'est possiblement vrai, comme quand un très proche meurt et qu'on apprend la nouvelle (je n'aime pas cet exemple, mais tu as saisi non ?) et ces choses, en cherchant bien, on les trouve. Et c'est fascinant, je trouve Synthwave :D
textoo
Légende urbaine
29 mai 2018 à 23:04
Bonsoir Stiky
En réponse au message de stiky :
Etes-vous comme moi du coup, à avoir des lectures de "psychopathe" ?
Sinon, quel(s) genre(s) de livres lisez-vous ?
Pas en avance dans mes lectures, actuellement :
"Servir" de Pierre de Villiers notre dernier Général d'armée démissionnaire sous Macron.
pegase49
Légende urbaine
29 mai 2018 à 23:09
Bonsoir,
En ce moment je lis le recueil de nouvelles "La bazar des mauvais rêves" de Stephen King.
Dans le registre des thrillers j'aime les bouquins de Franck Thilliez dont j'ai lu "La forêt des ombres" et "vertige".
Il y a aussi l'auteur "anonyme" avec ses géniaux: "Psycho Killer" et "Le pape, le kid et l'Iroquois" .
Puis, pour terminer, dans un tout autre registre, il y a l'irrésistible et complètement barrée Nadine Monfils avec, entre autres, "Les vacances d'un serial killer", "Coco givrée", "Nickel blues" et "Babylone dream".
stiky
Membre suprême
29 mai 2018 à 23:20
Adamantin :
C'est ça qui est génial sur les légendes ! On peut chacun apporter une hypothèse pour en connaître la raison. C'est sûrement pour cela que tu m'as perdu xd Je vois le genre oui, quelque chose de tellement improbable que tu en doutes. Hum hum... j'irai chercher cela, c'est sûr !
Textoo :
Là, c'est du lourd ! On part vers l'essai et les problèmes actuels. Comme pour Freaks, je trouve qu'il faut du courage et de la curiosité pour lire ces livres, et surtout, aimer la découverte et la réflexion. J'en ai rarement lu car c'est parfois lourd à digérer même si souvent, c'est très enrichissant culturellement.
Pegase49 :
Je n'ai lu aucun de ces titres même si Stephen King et Franck Thilliez je connais et il faut se le dire, ça envoie du lourd avec eux, mais "Psycho Killer" a l'air bien sympathique vu le résumé. Pour Nadine Monfils, on m'avait dit qu'elle écrivait des romans déconcertants et à en juger par les résumés des titres-là, c'est bien vrai ^^
adamantin
Membre élite
29 mai 2018 à 23:23
Face à Ibis, aux flammes, attendant la comète Nous sommes les fils, les femmes, les enfants de Baphomet
Euh Bonne nuit Je crois ^-^
textoo
Légende urbaine
29 mai 2018 à 23:25
En réponse au message de stiky :
Textoo :
Là, c'est du lourd ! On part vers l'essai et les problèmes actuels. Comme pour Freaks, je trouve qu'il faut du courage et de la curiosité pour lire ces livres, et surtout, aimer la découverte et la réflexion. J'en ai rarement lu car c'est parfois lourd à digérer même si souvent, c'est très enrichissant culturellement.
Très enrichissant et même plus !
stiky
Membre suprême
29 mai 2018 à 23:37
Adamantin :
Je t'ai à nouveau perdu XD
Textoo :
Oui ! Je me souviens d'avoir lu "La Femme seule et le prince charmant" de Jean-Claude Kaufmann. J'ai eu beaucoup de mal à le lire mais c'était très instructif. De même que "L'Adieu au corps" de David Le Breton. Ca fait réfléchir !