Connexion :

Ноmоsехualité : la confusion des genres - Entre garçons (forum gay)

Sujet de discussion : Ноmоsехualité : la confusion des genres
  • sammy16 Membre expérimenté
    sammy16
    • 11 janvier 2012 à 20:38
    Mais que veut dire exactement cette philosophe androgyne qu’est l’Américaine Judith Butler quand elle déclare «on ne naît pas femme (ni homme), et on ne le devient pas non plus tout à fait»? Avec "sa" réalisation, un сhіеп ne serait donc plus un сhіеп, un arbre plus un arbre, un humain plus un humain, mais des hybrides sans catégories distinctes? (Déjà, et depuis longtemps, l’homme n’est plus seulement un homme mais un animal comme on se plaît à le répéter inlassablement, que l’on soit religieux ou athée, sans que cela ne signifie rien d’autre que le fait d’exprimer sa croyance en l’évolution.)
  • сhоkapik Membre pionnier
    сhоkapik
    • 11 janvier 2012 à 20:56
    Moi je le prendrais comme on devient qui on veut etre , et sa ne s'arrete pas au genre humain mais plutot a l'envi "d'etre" quelqun d'autre que ce que l'on peut....je sais pas si tu suis bref c'est asser compliquer a dire enfait lol !

    bref moi c'est comme sa que je le prendrais certains aime jouer des animaux la plupart , d'autre des monstres , certains etre humain simple bref tu as tout un catalogue :)

    la vie humaine c'est un world of warcraft geant finalement ! grand jeux de role
  • etiaw Membre élite
    etiaw
    • 11 janvier 2012 à 21:06
    L'avantage lorsque tu né, c'est que tu es tout mouillé. Et puis, tu contient beaucoup d'eau.

    En vieillissant, tu t'assèches (si tu ne fais rien). Un peu comme les feuilles mortes ou les fleurs qui fannent.

    Et si finalement, l'eau te permettait d'évoluer. Le fait qu'elle soit fluide qu'elle coule, se faufile, s'adapte.

    En clair, quelque soit le genre que tu choisis, c'est ta vie que tu prends en main et que tu façonnes avant que ton corps ne soit trop sec, comme une statue.
  • jagersma Membre habitué
    jagersma
    • 11 janvier 2012 à 23:13
    Je pense qu'elle veut parler de ce qu'on appelle la construction sociale du genre : on naît de sехe masculin ou féminin, mais on se bâtit une identité, notamment sехuеllе, d'homme ou de femme pendant son enfance en fonction des stimuli que l'on reçoit (influence du milieu familial et de l'éducation). Les psychologues parlent de conformité (ou de non-conformité) générique, mais la notion en a pris un coup avec les phénomènes tгапsgenres.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !