Je tente à nouveau de faire ce texte ! Merci, ma batterie ! Bon, en même temps, si j'avais enregistré ou fait attention ! Et puis comme ça la boucle est bouclée avec la fin de ma présentation d'il y a quelques mois ! (sourire)
Bon, je recommence. Voilà dans quelques heures (le 12 avril à 2 h 09), cela fera un an que je me suis inscrite. Même si, en fait, le mois d'avril 2008, je n'ai pas été beaucoup présente. Et c'est seulement quelques temps seulement après mon retour d'un concours, que j'ai reçu un mail venant du site (mi-mai 2009), car une personne devenue une grande amie depuis lors voulait faire connaissance avec moi, et c'est grâce à elle que je suis ici et que je suis venue très souvent pendant plusieurs mois, même si depuis quelques temps du fait de mes irrégulières présences du fait de mes occupations, on est malheureusement moins en contact. Et d'ailleurs, je devrais sans doute à nouveau prendre encore quelques temps de congés d'ici à mon regret (à cause de la raison énoncée en dessous). Je verrai bien d'ici quelques jours.
Je mets pour les personnes intéressées et courageuses (car c'est long !!!!!) le lien de ma présentation
https://www.tongay.com/forums/forum13_28254.html. Oui, j'ai mis trois mois après l'inscription, et deux mois après mon retour à me présenter, même si je n'hésitais pas à participer. Sous mon ancien pseudo que je préfère oublier. Qu'est-ce qui a changé depuis ? En fait, pas grand chose. J'étais en début de processus de préparation des concours, même si j'en avais passé quelques-uns sans véritable aide auparavant. Et je ne commençais qu'à chercher un emploi. Actuellement, je suis en attente des résultats et en préparation d'oraux. Donc, le processus est lent (peut-être parfois trop ! Mais j'ai dans mes principes la patience (un des plus grands à mon sens) ! Ce qu'ailleurs, on devrait apprendre d'ailleurs. Mais c'est une autre histoire.)).
Néanmoins, je me suis faite beaucoup d'ami/e/s, et la très grande majorité ici. J'espère un jour rendre cette confiance qui m'a été attribuée et ne pas rester une de ces personnes virtuelles (et un peu irréelles à y réfléchir). C'est un peu le reproche qui m'est fait parfois (pas ici, bien sûr !) et a été un accroc il y a quelques jours (ceci est l'autre histoire. Je n'y reviens pas. Et ce n'était pas ici). Mais je m'en moque de plus en plus (c'est vrai que des fois je me dis : « peut-être suis-je venue trop tôt ? »). Aujourd'hui, je suis donc toujours dans l'attente de l'acquisition d'une vraie indépendance (financière, matérielle, et temporelle) pour me réaliser.
Je remercie donc tout le monde de m'avoir bien accueillie il y a un an et toutes les personnes, ami/e/s, que j'ai plus ou moins régulièrement en contact depuis !
Je remercie Tongay de m'avoir acceptée et de faire un site très ouvert, très accessible et complet.
J'ai une pensée pour deux personnes qui ne sont pas présentes actuellement. Une dont je sais par son discours très direct. Et je suppose que l'autre personne a dû subir le même sort. J'espère qu'elles n'en voudront pas au site ! Et que l'histoire deviendra vite du passé ! Je pense avoir compris le pourquoi du comment..., comme on dit.
Finalement, je poste mon texte à cette heure, car je ne sais pas si je pourrai venir cette nuit à 2h09, comme je voulais le faire, surtout que j'ai passé une bonne partie de la journée ici ! (sourire)
Aujourd'hui, rien de nouveau, pas avant un moment incertain. Donc je ne me risque plus à donner de date de quand. Il y a trop de facteurs imprévisibles.
Merci encore à vous ! De... tout !
Christelle
P.S. : voilà sans doute un des mes plus grands jours.
P.S. 2: bon week-end et bonnes fêtes à tou/te/s !
P.S. 3: bonne soirée !
P.S. 4: bon dimanche !
P.S. 5 : à demain ! (a priori)