ÂMES SENSIBLES S'ABSTENIR ! (Avis de l'auteur)
Un assassin, placide et méticuleux, tranchait à tout-va : autant dire qu’il entrait, sans chichis, sans façons, sans macronisations, dans le vif du sujet, et ça giclait ; ça hurlait tout d’abord, mais ça giclait, oh que ça giclait, fort, incontestablement.
Comme tout professionnel aguerri dans son métier, l’assassin veillait à la splendeur arc-en-ciel des divers égorgements. Il était très pointilleux à ce sujet.
Un jour qu’il portait à la perfection une agonie par loЬоtоmie des tеstісulеs et déboîtements des mandibules, crac, la police a eu mis la main dessus. « Vos papiers », qu’hurlaient les gniafs ! « Votre patente », que surajoutait un policier particulièrement au fait de la législation.
Le compte de l’assassin était bon : ni papiers, ni patente, ah oui !!! Perpétuité aggravée d’une peine de sûreté d’un millénaire : faut ce qui faut.
Comme l’on ne pouvait nourrir et loger et blanchir l’individu sans qu’il ne fournît rien, on lui donna, pour les cas pendables d’exception mais fort galopants en nombre, le rôle de bourreau ex-nihilo..
Et la télévision d’État dépêchait ses reporters quand, d’une estafilade rappelant l’envolée du samouraï, il découpait en deux tranches de sourire un coupable, et envoyait son sang en grandes роmреs.
L’assassin bourreau était particulièrement apprécié quand il officiait à l’entrée d’une bâtisse offrant un blanc décrépit ; l’ensemble des plaques et dégoulinades de sang, tout de suite vernissés et figés dans leur jus, était mis aux enchères pour les vrais connaisseurs de la peinture en matières orgaпіԛuеs !
Chaque pièce était unique !
Moralité : Voilà une entreprise publique que l’État ne songeait nullement à transformer en société par actions, pour ensuite la privatiser ! Du moins, pour le moment !..
-------------------------------------------------------------------------------
Je vous souhaite de passer une bonne nuit,
en toute confiance !
Climax007, le Lundi Deux Juillet 2018