Je fréquente les blogs lusophones ; et lorsque je rencontre une perle rare, celle-ci, qui s'appelle "Dernière Transmission Humaine", je ne peux la garder pour moi.
http://ultimatransmissaohumana.blogspot.fr/Oui, une atmosphère fantastique, de fin du monde ; des images belles, mais aussi violentes, et fuпèbres ; une histoire à rebondissements ; visiter quand bien même vous ne comprenez pas le portugais ; il y a à picorer du côté du graphisme et de la musique, des couleurs et de l'agencement d'une multitude de données.
La part belle revient au texte. Et c'est pourquoi ce sujet est classé en "Littérature".
Je suis étonné par les capacités créatrices que manifeste ce blog.
Mais j'espère que l'auteur n'a pas mis fin à ses jours, car l'on ne sait pas, au juste, où passe la frontière entre fiction et banale réalité commune.
Je dis cela car ce blog semble être parvenu à une stase, un arrêt, comme une ultime station avant on ne sait quoi.
C'est assez "trash" (c'est comme ça que l'on dit, non ?)
Qu'en pensez-vous ?
--- Faisons un tir groupé avec cet autre blog, beau, consacré au cinéma et à la peinture, encore un blog lusophone.
http://bigblogis.blogspot.fr/Vous remarquerez les couleurs passés, comme englouties sous le souvenir, qui passe, et pâlit, et s'efface, jusqu’à arriver à ces "Vanités", vous savez, ces tableaux qui sont censés au dix-septième siècle nous avertir du caractère fugace de la vie, du fait qu'elle ne nous est que prêtée.
Le texte est d'une haute qualité. Et, encore une fois, cela démontre que la littérature va de pair avec les arts ; les grands critiques de cinéma, d'art plastique ou de peinture (je pense à Daniel Arasse, hélas décédé) sont des amoureux de l'écrit et des mаîtгеs du verbe, ayant le souci du mot précis, juste, descripteur.
Mettez-vous plein les mirettes de ces images.