Et finalement, j'ajoute ceci : pas endormis ! Ils ne défendent que leur bifteak. Même à l'extrême-gauche, voire plus ! C'est ce que je trouve contradictoire.
Combien à l'extrême-gauche sont allés manifester avec les avocats pour les soutenir quand ils critiquaient les lois Sarkozy ?
Christelle.
P.S. : je ne critique pas le fait qu'ils défendent leur bifteak. On ne peut pas manifester pour tout et en plus il faut avoir les moyens de le faire (... quoique une manifestation le week-end hors travail ?...). Ce que je critique ce sont les critiques alors qu'on ne le fait pas soi-même. C'est pour ça que moi je ne critique pas, sauf quand j'entends des propos injustes ou incohérents.
G modifié mon post alors je reprends là :
Défendre sa gamelle serait il incompatible avec le fait de se réveiller ?
Avec le fait de refuser un modèle de société où des enfants ont faim quand on détruit des milliers de tonnes de nourriture encore comestible tous les jours ?
Je ne suis d'aucun parti, bien que sympathisant en effet d'une Gauche radicale, et aussi sympathisant de mouvements et d'assoss qui veulent sortir du mirage droite/gauche.
Et je me pose comme toi la question du rendez-vous raté avec les avocats ?
Ces lois sont iпіԛuеs, extrêmement dangereuses.
Merci d'attirer l'attention dessus, encore une fois je tombe de mon arbre, j'imaginais même pas qu'on puisse évoquer le fait de mettre des petits de 12 ans en prison !!?? Franchement, je doute de la santé mentale des gens qui décident ce genre de choses.
Je comprends bien ton point de vue sur la critique, une modestie cohérente honorable, mais mon cadre de référence c'est la citoyenneté et les droits de l'homme, et ce socle légitime la critique (le sens critique tout au moins) en l'élevant au rang d'un devoir.
Ce n'est pas se prendre pour autre chose qu'un citoyen que de critiquer le statut quo quand celui-ci bafoue cyniquement les droits élémentaires des humains, et basta, nous met tous en péril : on en reparle dans quelques mois...
Enfin, sortons des clichés : on peut détester toute tyrannie et considérer que l'ultra-libéralisme cher à nos dirigeants est une folie furieuse, parce que comme boulette, la crise des subprimes, chapeau. -14% de vente d'automobiles neuves pour novembre, ça chute, ça chute de partout : l'immobilier, la bourse, l'industrie, la consommation, le climat social, le niveau de vie...
On pourra pas dire, avec toutes ces critiques, qu'on vous aura pas prévenu, depuis toutes ces années qu'on le dit...