Je reviens sur le sujet, longuement...... désolé pour ceux que ça peut énerver. Ceux que le sujet intéresse liront sûrement jusqu'au bout
La Baltic Pride, qui rassemble les 3 états Baltes, la Lettonie, la L’Estonie et la Lituanie, vient d’obtenir le maintien de la marche, suite à une décision de la Justice.
Evidemment l’évènement maintenu, malgré les pressions, demeure à haut risque.
« Sur proposition de l'association angevine Quazar, qui soutient la Baltic Pride et qui organise la Lesbian & Gay Pride d'Angers, aujourd’hui, le maire PS d'Angers, a adressé un courrier à son homologue de Riga pour demander la protection, et un effort de sécurité des pouvoirs publics lettons, en faveur des participants de la Baltic Pride. »
Dans une autre nouvelle…..lue sur le même site :
http://www.e-llico.com/ « Le Parti Socialiste dénonce "l’hypocrisie de l’UMP et du gouvernement qui masque pas l’absence de toute politique pour l’égalité des droits", à l'occasion de la Journée mondiale contre l’homophobie et la tгапsphobie et des élections européennes à venir. »
Pour moi, l’absence de l’Ambassadeur, leur donne peut-être raison !!(Je rappelle que je ne suis pas Français… donc je ne fais pas, dans mes posts, de politique en faveur d’un parti ou d’un autre, je me contente de constater et de prendre dans ce que j’entends et je lis, ce qui me semble juste chez les uns ou les autres
)
Ma chère Matibou, quand tu dis que : « pas besoin d attendre une occasion particulière pour réagir contre les luttes, contre les injustices c est tt les jours que nous devons dire a qui de droit notre désaccord avec ces différences et je ne sais pas justement si en se mettant en avant on arrivera a ce que tt le monde ce regarde avec les même yeux...? » Je suis d’accord Matibou, que c’est tous les jours qu’on doit « revendiquer », d’une manière ou d’une autre, le droit au respect de nos différences mais seul, dans notre petit coin, dans notre vie quotidienne, ça ne suffit pas pour changer les mentalités. Je continue à penser qu’il est nécessaire, pour « dire a qui de droit notre désaccord avec ces différences » que des Campagnes soient organisées, que les personnes concernées doivent s’associer, qu’on doit se « faire voir » et « entendre »… pour obtenir une vraie Liberté, Egalité, Fraternité. Si on peut vivre sans trop se cacher aujourd’hui, ce n’est pas simplement parce que dans le passé, des Femmes et des Hommes se sont acceptés en se contentant de vivre, au quotidien, comme « M. et Mme tout le monde. » A mon âge, je peux t’en assurer
Les « droits » qu’on a obtenus, ne sont pas tombées du ciel. Et n’ont pas été obtenus de par la simple bonne volonté de nos «gouvernants.» Que les élus(es) votent par conviction ou par intérêts personnels, je m’en fout….ce qui compte, c’est que nous soyons considérés comme des citoyens et citoyennes à part entière avec ou non « NOTRE » différence (on en a qu’une finalement)
Pour terminer, je vous propose de lire le dernier rapport de SOS HOMOPHOBIE, car il reste encore beaucoup à faire pour soi ET POUR LES AUTRES.
http://www.sos-homophobie.org/documents/ra2009.pdf