Les quatre grands fabriquant de cigarettes canadiennes, Imperial Tobacco, Rothmans, Benson & Hedges et JTI-MacDonald sont condamnés en cour d'appel du Québec à verser plus de 17 milliards de dollars à plus de 100,000 fumeurs et ex-fumeurs québécois.
Le jugement dit que les cigarettiers ont menti, omis volontairement d'informer la population sur les dangers des produits du tabac. La sagat est loin d'être terminée puisque ces quatre mêmes compagnies ont décidé d'aller devant la cour suprême du Canada, leur défense...
1) Il est injustifié de tenir les fabricants légaux responsables des choix personnels effectués par des consommateurs adultes.
2) Le gouvernement connaissant les dangers pour la santé des produits du tabac aurait dû tout simplement en interdire la vente, mais n'ont rien fait parce que les taxes perçues sur ces produits s'avèrent extrêmement lucratives pour eux.
Donc ce n'est pas demain que les demandeurs pourront profiter de cet argent et naturellement s'ils vivent assez vieux, ne décèdent pas du cancer d'ici la décision de la cour suprême.
https://lactualite.com/actualites/2019/03/01/actions-collectives-la-cour-confirme-la-condamnation-des-cigarettiers/