Connexion :

Un mec bien....sans tutu - Homosexualité

Sujet de discussion : Un mec bien....sans tutu
  • peterchat Membre pionnier
    peterchat
    • 25 novembre 2007 à 09:48
    Dans une interview à la BBC, mardi 20 novembre, Mgr Desmond Tutu, 76 ans, s'est déclaré "honteux" du comportement de son Eglise, qu'il accuse d'homophobie. "Notre monde affronte la pauvreté, la séropositivité, le sida, les conflits. Et face à cela, a-t-il déclaré, notre Eglise se montre оЬséԁée par les problèmes liés à l'hоmоsехualité."
    Et il a ajouté, ce qui n'est pas la moindre chose : "Si Dieu, comme ils le disent, était homophobe, alors je ne vénérerais pas ce Dieu." >>
  • david25400 Membre pionnier
    david25400
    • 25 novembre 2007 à 09:55
    Bien que non croyant, je sais qu'il faut croire en quelques chose pour vivre bien moi je crois en la vie et l'amour. Je suis d'accord avec Mr TUTU car la bible ne dit elle pas aimer vous les uns et les autres bien sûr elle parle de l'amour en général mais ou est'il dit qu'il faut obligatoirement vivre en sехe opposé nul par comme l'amour n'a pas d'age il n'a pas de sехe enfin pour moi, Je pense de toutes façons quelques soit la réligions enfin au moins pour les trois grandes la tolèrance et le respect d'autrui est l'un des premier commandement et si comme il est dit Dieu est pardon pourquoi pas l'église sensée la représenter
  • peterchat Membre pionnier
    peterchat
    • 25 novembre 2007 à 10:15
    Je suis croyant mais je " n'appartiens" à aucune Eglise. Pour moi la spiritualité n'est pas une question de religion. Là où il y a l'homme il y a de l'hommerie comme on dit. Je me méfie

    Il y a longtemps longtemps, j'avais reçu ce texte que je vous tгапsmets.

    Il y a un certain temps donc, aux USA, une animatrice radio fit remarquer que l'hоmоsехualité est une регvегsіоп. « C'est ce que dit la Bible dans le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : "Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination". La Bible le dit. Un point c'est tout. » , affirma-t-elle.

    Quelques jours plus tard, un auditeur lui adressa une lettre ouverte qui disait :

    « Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la Loi de Dieu. J'apprends beaucoup à l'écoute de votre programme et j'essaie d'en faire profiter tout le monde. Mais j'aurais besoin de conseils quant à d'autres lois bibliques.

    Par exemple, je souhaiterais vепԁге ma fille comme servante, tel que c'est indiqué dans le livre de l'Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix ? »

    « Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des еsсlаvеs, hommes ou femmes, « les asservir à tout jamais » , à condition qu'ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux Mexicains, mais pas aux Canadiens. Pourriez-vous m'éclairer sur ce point ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des еsсlаvеs canadiens ?

    Autre chose : le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu'on ne peut pas s'approcher de l'autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J'ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ? Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse ? Plus globalement, serait-il possible de modifier ce verset 18 qui apparaît discriminatoire vis-à-vis des personnes handicapées, en interdisant l'accès au sacerdoce à « quiconque a une infirmité, que ce soit un aveugle ou un boiteux, un homme au nez aplati ou aux membres difformes »

    J'ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L'Exode, chapitre 35, verset 2, dit clairement qu'il doit être condamné à mort. Suis-je obligé de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d'une quelconque manière ?

    Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de culture différents dans le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, il passe ses journées à médire et à blasphémer. Est-il nécessaire d'aller jusqu'au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, versets 13 à 16 ?

    Ne pourrait-on pas plutôt les brûler vifs au cours d'une simple réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des parents proches, tel qu'il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14 ?

    Je me confie pleinement à votre aide... »
  • cody Membre élite
    cody
    • 25 novembre 2007 à 11:18

    Voilà je pense que cela se passe de commentaire...
    J'adore les gens qui réfléchissent et qui utilisent, l'humour, la dérision, l'ironie pour essayer de faire comprendre (ou pour démontrer le ridicule d'une affirmation) à qq'un qui a une vision dogmatique d'un probleme que visiblement ils ne connaisent pas...
    Mais jugent quand même, alors qu'il est dit: tu ne jugeras point, car si tu juges tu seras jugé également...
    à tous
  • daddycool78 Membre élite
    daddycool78
    • 28 novembre 2007 à 19:28
    Toutes les religions monoteïstes sont homophobes !! - mais comme la connerie humaine en matiere de croyance on peu siter que au nom de la "religion" :

    en arabie saoudite les femmes n'ont pa le droit conduire un véhicule automobile
    que ds ce meme divin pays un homme a demander le divorce car sa femme seule de la salon a regardeée une emission de TV presenté par un homme....
    qu'a versailles il y a 18a un pretre catholique a refuser de batiser ma fille car ma femme était devorcée d'un premùier mariage et que par conséquence ma fille etait un efant adulterin .... (oui oui cetai en france.....)
    Ke ma voisine (juive) me demande d'allumer sa lumiere a sa place ds son appartement le vendredi soir car apres le commencement du shabbat elle ne peut le faire elle meme....
    etc etc .....
    G ne sais po d'ou on viens c cler (bon celui ki sait me dit sui demandeur) mais g sai une chose : FUСК ces рutаіпs de sales interpretations des livre originels

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !