Connexion :

Un message de soutien - Bisexualité & Hétérosexualité (forum bi / hétéro)

Sujet de discussion : Un message de soutien
  • kaysolo Membre confirmé
    kaysolo
    • 7 décembre 2012 à 10:22
    Voilà, pour l'un de mes premiers posts ici, je voudrais parler de la connerie des gens. Sous couvert d'une apparente tolérance, il n'en est rien quand la personne se trouve directement concernée. Et les Ьіsехuеls en savent quelque chose.

    D'abord, avant d'expliquer mon propos, je voudrais dire à toutes ces personnes qui pensent que la sехualité se divise en deux (avec soit l'hоmоsехualité soit l'hétéгоsехualité), qu'elle est à l'image de ce que la société veut nous inculquer. Le modèle dualiste, binaire séparant, par exemple, le bien du mal, le noir du blanc etc. En vérité, l'être humain est plus subtil que cela, et tenter de le réduire à ce modèle d'opposition constante est une connerie. Pourquoi toujours vouloir emprisonner les gens dans des cases?

    Bon, je l'avoue, tout ce roman (désolé ^^) divulgue beaucoup de blabla et cache une rancoeur vis à vis des étroits d'esprit. Quand vous cherchez à faire preuve d'honnêteté dès le début, vous prenez le risque d'être rembarré d'entrée de jeu. Révéler que l'on est bi vous expose au jugement. J'en ai fait les frais avec deux nanas récemment. L'une ne me donnant plus de nouvelles, l'autre souhaitant en rester là (parce qu'elle ne l'est pas). Au fond, et quitte à paraître pour un gros prétentieux, je ne perds rien.

    Mais ca soulève un autre débat. La superficialité des relations. Quand on voit ces deux réactions, j'me dis que si j'avais été dans le moule, il y aurait eu relation. Ces idiot(e)s aiment à rester et copuler parmi leurs semblables, qu'ils y restent. Je préfère encore avoir à faire à qqn qui me dise c'est bizarre en cherchant à comprendre ou même rester en contact, que quelqu'un qui va dire "tu n'es pas comme moi, on en reste là". Problème de notre société actuelle: la peur de la différence.
  • chris44 Membre pionnier
    chris44
    • 7 décembre 2012 à 11:04
    Il ne faut pas confondre nécessaire tolérance avec les gouts ou choix personnels.
    Je ne sais pas si dans tes exemples il ne s'agissait que de fuп ou quelque chose de plus serieux, mais il n'est quand même pas illégitime que l'autre se pose des questions, et fasse des choix, lorsqu'il s'agit de construire une relation sérieuse.
    Se poser les bonnes questions avant me parait plutot comme un signe de maturité plutot que de superficialité.
  • kaysolo Membre confirmé
    kaysolo
    • 7 décembre 2012 à 11:25
    Si pour moi, il y a de la superficialité. Ca veut dire, en gros, tu ne mérites pas que j'apprenne à te connaitre, parce que je ne suis pas comme toi. Après c'est forcément une question de convictions personnelles et je n'y peux pas grand chose, je vais pas supplier la personne. Elle trouvera une personne comme elle, avec les mêmes convictions et voilà.
  • armentieres1974 Membre pionnier
    armentieres1974
    • 7 décembre 2012 à 12:14
    Kay..la tu as ouvert un immense sujet à debats et je t en remercie vivement.

    Je reviendrai plus tard sur ton sujet..malheureusement pas beaucoup de temps.

    " Homo-hetero" il n y a pas d entres deux..ca n existe pas. Ce n est pas mon point de vue mais j y adhere pourtant quelque part.

    J y reviendrai.

    Pensees a toi.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !