En réponse au message de cobra1978 :
Bonjour à toutes et à tous,
J’ose enfin me présenter, après être resté un temps en mode observateur.
Je suis gay, je suis en couple depuis presque 18 ans : ce qui devient plus un poids qu’un exploit… J’ai 45 ans, avec mon côté nostalgique des années 80-90, d’où mon avatar. J’ai l’impression de ressembler un peu à Cobra : pas physiquement, dommage. Des points communs tout de même : mon côté un peu solitaire, avec un sens de l’amitié, tout en aimant bien se rincer l’œil de temps à autres…
Ancien parisien qui ne supportait ni la pollution ni la canicule à Paris, je me suis réfugié en Bretagne.
Bonjour
Bienvenu sur le site.
Je comprends le fait d'avoir quitter Paris.
Par contte, contrairement à lz plupart d'entre-noys sui espérons trouver l'amour et un mec, tu te lamentes d'être toujours avec ton amoureux. Au ppointvquevt8 n'gesites pas à dire que c'est un poids.
Yoomi se demande pour quelles raisons tu restes avec : amour ou habitude.
Personnellement, réponse de psy, je pense que ce n'est ni par amour, ni par habitude. Mon interprétation est que tu restes avec (c'est ce petit mot qui revêt une importance extrême) parce que tu ne supporterai pas de vivre seul. La solitude te fait peur. De plus cela nécessite de prendre des risques sans garantie de succès. Pourquoi dis-je cela ?
D'abord, tu n'es pas sûr de retrouver rapidement. Et ce, d'autant plus si tu recherches un mec similaire ( souvent sans s'en rendre compte on cherche un homme qui a les mêmes affinités, empathie, sепsuаlité, ...) à celui que tu as perdu. Ce que tu ne trouvera jamais car il n'existe pas deux personnes identiques sur cette planète. Tu vas donc devoir passer par une phase de deuil de ton ancien amour, puis reconstruire autre chose de totalement nouveau et différent. Ce qui demande du temps et de la patience, des concessions, des changements,.... Sans garantie de réussite. Comme le dis le proverbe : on sait ce que l'on perd, mais pas ce que l'on gagne. Finalement, même si c'est un poids, n'est-il pas mieux de rester avec mon mec que de me lancer dans une aventure dont les risques sont certains mais pas le succès.