Anthropomorphisme est approprié dans ce cas, à en juger par des reconstitutions, qui tiennent peut-être pour moitié de la vision d’artiste, et en extrapolant sur l’allure générale faute d’avoir un squelette complet d’un Australopithecus Afarensis, et dont on pense qu’il ne se comportait pas en permanence de manière bipède, ajoutons à cela, un volume crânien de l’ordre de 600 cm^3, sa parenté avec nous est discutable, là où celle de Néanderthal ou Homo Erectus ne l’est pas.
Ce qui me fait dire qu’à l’heure actuelle, nos plus lointains ancêtres connus, remontent à environ 1-1,5 million d’année.
En comparant, les crânes de l’Australopithèque Africапus et ceux d’Homo Erectus, les différences sautent aux yeux, alors que 2-3 millions d’années les sépare.
Chez l’australopithèque la partie supérieure de la mâchoire est proéminente comme tout animal se déplaçant à quatre pattes, et je suppose que le tгоu occipital devait être légèrement déporté vers l’arrière.
Alors que les différences morphologiques entre Erectus, Néanderthal et Sapiens Sapiens ne sont pas si importantes. Ci-dessous un crâne d’australopithèque et un d’Homo Erectus.
S’il y a de nombreux tгоus dans la théorie de l’évolution, il y a certainement également de nombreuses erreurs…
Bref, Lucy, est aussi proche de moi que Paris de Sydney, le Soleil de la galaxie EGS-zs8-1, finalement, la théorie de l’évolution est comparable au sехe, l’important n’est-il pas avant tout de ne boucher que des tгоus.
La Science est comme la Nature, elle a horreur du vide, quitte à récupérer le premier macaque venu et à le transformer en arrière arrière .... arrière grand-maman.