Merci Cody de mettre cet exemple. C'est vrai que "l'encadrement" des enfants doit être entrepris tôt. C'est vrai que des petites bêtises d'un enfant, aussi mignon soit-il, peuvent se transformer en quelque chose de plus grave plus tard si on a pas su corriger cette "petite bêtise", au moment où elle se présentait.
Je suis donc d'accord avec ce que tu dis mais... si les parents ne voient pas ces bêtises, il appartient à ceux qui les entourent d'interagir soit auprès des parents (avec du "ԁоіgté" ) soit directement auprès de l'enfant.
Comme je l'ai dit dans mon intervention précédente, l'éducation d'un enfant, ce n'est pas que du ressort des parents. Elle est aussi la nôtre.
Oui, c'est vrai je suis d'accord avec toi.
Les enfants du "village" sont élevés par tous les habitants du "village"...
Mais je ne suis pas sûr que cela soit encore faisable dans les grandes agglomérations...
Pour m'en persuader, je n'ai qu'à repenser aux regards des clients du supermarché plein de réprobation alors que je réprimande, ou pire mets une fеsséе à mes enfants (en cas de caprice intempestif...)
Heureusement, je ne suis pas vraiment sensible aux regards de ces personnes, mais je sais que certaines personnes ne le supportent pas comme moi, j'ai même connu quelqu'un qui n'emmenait plus son enfant en course, par peur des crises, du regard que lui portait les gens etc....
Et oui effectivement les enfants ont besoin de limites, et ils aiment cela.
Cela les rassures, c'est pour ça qu'ils essayent de les repousser, pour être sûr qu'il y en a...