Disons pour l'instant plusieurs jour férié ne sont pas tous d'origine chrétienne, le 1 mai , le 8 mai , le 14 juillet, le 11 novembre , donc 4 jours fériés qui ne sont pas d' origine chrétienne ! Ils en reste 7 de base chrétienne dans une année , mais un doute quand même pour le 1 er janvier ( chrétien ou non?), ! Après instauré toutes les fêtes des autres religions serait un gouffre financier ! Comment font les pays non chrétiens fête t'il aussi les religions chrétiennes a mon avis non ! , les seuls fêtes qui semble international et pas vraiment sur ça doit être le jour de l'an et peut-être Noël mais pas vraiment sur !
sim.s-heart
Dieu tout puissant
2 avril 2022 à 00:17
En réponse au message de grosnounours06 :
Disons pour l'instant plusieurs jour férié ne sont pas tous d'origine chrétienne, le 1 mai , le 8 mai , le 14 juillet, le 11 novembre , donc 4 jours fériés qui ne sont pas d' origine chrétienne ! Ils en reste 7 de base chrétienne dans une année , mais un doute quand même pour le 1 er janvier ( chrétien ou non?), ! Après instauré toutes les fêtes des autres religions serait un gouffre financier !
...
Noël est la naissance du christ... Si c'est pas chrétien ça... ?
grosnounours06
Membre élite
2 avril 2022 à 01:35
En réponse au message de sim.s-heart :
Noël est la naissance du christ... Si c'est pas chrétien ça... ?
Je n'ai jamais écrit que Noël était non chrétiens ! Mais j'avais un doute pour le jour de l'an le 1 er janvier !
murac
Membre élite
2 avril 2022 à 04:31
En réponse au message de yannboy2.0 :
Au fait, alex vous fait un bisou a tous !
tu le remerciera de ma part ; ; mais je lui ai mis 1 ptit mot aujourd hui
samuel19
Membre élite
2 avril 2022 à 07:28
Pour le 1° janvier, j'ai trouvé plusieurs choses. D'abord la сігсопсіsion de Jésus: « Quand, après huit jours, il fallut сігсопсіre l’enfant, on lui donna le nom de Jésus » (Luc 2, 21). La date de naissance de Jésus ayant été fixée au 25 décembre, ça mène au 1° janvier. Voir france-catholique.fr
Il y a aussi la fête de Marie: Le 1er janvier marque le début de l’année. Les réjouissances de Noël sont presque finies. La nouvelle année s’ouvre, chargée d’espérance. Que fête-t-on ce jour là ? Nous avons posé la question au père Maurice Bos, vicaire à la paroisse Saint-Matthieu.
Le 1er janvier, nous fêtons Marie, Reine de la Paix.
Le plus drôle: la fête des fous, supprimée au 16° siècle, du coup c'est ce bon Chales IX qui en aurait profité pour faire commencer l'année ce jour- là.