Après des années d'attente, un rêve c'est enfin réaliser, en décembre dernier j'ai eu le grand рlаіsіг de voir Steve Hackett en concert au grand Théâtre de Québec, un show grandiose!
À son arrivée sur scène Steve lance... Bonsoir Québec et ajoute... très contente d'être de retour dans Québec! Ce fut l'hystérie totale dans la salle, la foule s'est mise à applaudir, crier et siffler, un moment très intense, tellement que j'en avais la chair de poule!
Steve Hackett pour ceux qui le connaisse et ou pour probablement la majorité absolument pas est un guitariste ex-membre du groupe Genesis. En 1975 après quelques malentendus avec Phil Collins il quitte le groupe et démarre une carrière solo. Son style de musique est différent, beaucoup plus cosmique que Genesis et principalement instrumentals parce que Steve n'est pas et n'a pas une voix de chanteur.
Quelques années plus tard voyant que sa musique n'attire pas les foules, il forme un groupe et joue les grands succès de la jeune époque Genesis. Il donne des spectacles puis des tournées, mais principalement en Europe au tout début. Son chanteur Nad Sylvan est tout simplement déconcertant, sa voix ressemble beaucoup à celle de Phil Collins. Pour en revenir au spectacle de décembre dernier... dans la salle beaucoup de tête blanche, des hommes et femmes de mon âge grand fan de Genesis, mais aussi et à ma grande surprise beaucoup de jeunes, quand je dis jeunes, je dirais des gars pour la grande majorité, certains avec leur copine, mais la plupart avec leur chummy entre vingt et trente ans.
Quelle soirée, cent mille watts de bonheur, je me souviendrai de cette soirée pour le reste de mes jours!
La musique de Steve Hackett au tout début de sa carrière solo...
Steve Hackett - Genesis Revisited (Revisité)
Et on termine ça toute en douceur!
https://sorstu.ca/steve-hackett-grand-theatre-de-quebec-tout-simplement-grandiose/