Connexion :

Un site marxiste de critique sociale - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : Un site marxiste de critique sociale
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 30 juin 2013 à 22:37
    ---- Cette semaine, j'ai appris, par le plus grand des hasards, qu'un des sаlорагԁs qui me gouvernent directement dans mon établissement scolaire est hоmоsехuеl, et que pour faire arriver son petit copain là où un rapprochement de conjoints aurait suffi (mais il aurait fallu dire merci à Hollande et à Madame Taubira, ce que ne peut un militant UMP), il a fait profiler un poste, l'enlevant ainsi du mouvement ordinaire des personnels de l’Éducation Nationale.

    Pourquoi vous raconter cela ?

    Outre le fait de profiler un poste pour des raisons de convenances personnelles (son petit copain n'étant jamais qu'à deux ou trois kilomètres dans un autre établissement), ce qui est mesquin, et pitoyable, cela me persuade définitivement qu'il n'y a pas plus de "communauté" hоmоsехuеllе qu'il n'y a de communauté des Pères Noël au chômage ou de communauté des femmes battues ou de communauté des victimes des abus de pouvoir.

    Aussi, allons-nous en revenir à des distinctions plus fondatrices, les différences de classes sociales, leurs antagonismes, leurs intérêts divergents et opposés, et le problème de la constitution des classes laborieuses en classes pour soi.

    De ce point de vue, Thom Thomas, qui est mis en exergue dans le site recommandé plus bas, me semble un homme de cœur, intelligent, qui n'aura pas réduit le marxisme à une pitoyable répétition de vérités éternelles singeant le credo des curés.

    Mais il y a aussi des leçons d'histoire où les lecteurs et lectrices trouveront PIerre Broué, Daniel Guérin, Louis Janover. Et Gérard Bloch. Et Henri Guillemin.

    J'invite ceux et celles qui se sentent concerné(e)s à visiter ce site qui propose des réflexions de qualité. Et des enregistrements.

    Pour les autres, je ne peux que les inviter à passer leur chemin.
    Ou à m'indiquer les sites de référence du courant duquel ils ou elles se sentent proches : ce serait un échange de bons procédés entre nous. A défaut de partager les mêmes convictions de base.

    Après tout ici on conseille à foison des musiques (les sujets défilant comme les gоԁеts de la noria vivement poussée par un courant tempétueux), des livres (très très très peu, car, hein, "pas de prise de tête", c'est le leitmotiv de beaucoup), et puis que sais-je encore !


    Alors je vous recommande Démystification : "ni rire, ni pleurer, mais comprendre", site soutenu et vivifié par la librairie Le Point du Jour (58 Rue Gay-Lussac, 75008 Paris)


    .http://www.demystification.fr/


    --- Mettons tout de suite les choses au point : je poste ceci dans un esprit de partage.

    Je ne répondrai pas aux aboiements des roquets, aux insultes, aux ironies malvenues, et à d'autres formes dérisoires du désaccord, du genre "Mais, le marxisme, mon vieux, c'est tellement dépassé, tandis que goûter les joies de l'économie de marché, c'est tellement jouissif."

    Moi j’entends par "marxisme" un pensée vivante, inventive, salubre pour notre époque, démystificatrice, ne portant pas le "marché" au pinacle, le mettant à пu avec ses mécanismes, nous livrant des pensées et des concepts salutaires et neufs - dans l'oubli où la pensée ԁоmіпапtе veut les plonger -, nous donnant les moyens d'éclairer quelque peu notre lanterne et de nous organiser en connaissance de cause.
  • imotep8 Membre pionnier
    imotep8
    • 30 juin 2013 à 22:49
    Yeah climax le rouge!!!

    il n'a pas fait valoir son droit de cuissage ton supérieur.... à tes dépends..
    ahh les belles valeurs féodales se perdent.....

    avoues, tu fапtаsmеs sur ton supérieur de droite!!!!!

    lol.... je plaisante.....
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 30 juin 2013 à 23:22
    Imotep8, toi, tu as le sens de l'humour, et ce que tu "insinues" (par pure provocation gentille) hélas ne peut pas être ; outre les différends professionnels (le lycée où je travaille aura bien souffert d'une nouvelle hiérarchie), outre la différence politique (que l'on pourrait neutraliser, après tout), cet homme - qui use d'une ficelle grosse comme un filin de marin pour ses commodités personnelles, la déréglementation par profilage d'un poste allant dans le sens à la fois de son idéologie et de ses intérêts personnels - est FROID COMME LA BANQUISE.

    A toucher sa main, on ne sent pas l'être vivant : d'ailleurs cet homme est mépris, inhumanité, indifférence aux particularités individuelles ; lorsque l'on touche sa main, on touche un poulpe, sans le gigotement du poulpe.

    Alors, non merci ! Il y a plus sехy.
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 1 juillet 2013 à 17:13
    Laisse Marx là où il est ... six pieds sous terre.

    signé: un roquet.
  • imotep8 Membre pionnier
    imotep8
    • 1 juillet 2013 à 18:17
    Il me semble pourtant que l'idéal communiste est de croire en l'homme non.... alors ce bon supérieur mérite bien... quelques... crédits..

    Lol...

    après c'est sûr, indépendamment de tout idéal on n'aime ou on n'aime pas quelqu'un.


    Six feet under, pour être "in".
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 1 juillet 2013 à 22:35
    Imotep8, tu as tout compris, la haine rabique voudrait, avec le cadavre de Marx, que ses idées et ce qu'il a produit comme réflexion percutante (et comme organisation du mouvement ouvrier et syndical) gisent six pieds sous terre.

    Je ne me rallie pas à ce consensus des haineux qui, de Marx, n'auront jamais fait l'effort de considérer en quoi le marxisme diffère de la vulgate "marxiste-léniniste" des apparatchiks anciennement au pouvoir en URSS, État ouvrier dégénéré, et dans les pays du glacis de l'Est de l'Europe, États ouvriers déformés, où la bureaucratie a usurpé le pouvoir soviétique ou le pouvoir des conseils, et exploité une grande partie de la plus-value extorquée aux travailleurs.

    De cette histoire, de cette réflexion, de ce mouvement d'émancipation, je me sens ргоfопԁément partie prenante : je ne l'enterrerai pas six pieds sous terre.

    A notre époque, il est de toute urgence qu'une pensée marxiste se dise et se concrétise dans des partis ouvriers de mаssе pour abolir le capitalisme, et collectiviser les moyens de production par l'expropriation des capitalistes qui mènent le monde à la catastrophe par la destruction accélérées des forces productives humaines et des ressources naturelles.


    Les roquets aboient ; la caravane passe.
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 2 juillet 2013 à 01:27
    A notre époque, il est de toute urgence qu'une pensée marxiste se dise et se concrétise dans des partis ouvriers de mаssе pour abolir le capitalisme, et collectiviser les moyens de production par l'expropriation des capitalistes

    Voila bien une réflexion digne d'un fonctionnaire surprotégé... Il est plus que temps qu'un gouvernement s'attaque à vos privilèges ...
  • citrouille Membre occasionnel
    citrouille
    • 27 juillet 2013 à 20:22
    ---- m'indiquer les sites de référence du courant duquel ils ou elles se sentent proches : ce serait un échange de bons procédés entre nous. A défaut de partager les mêmes convictions de base.

    Le marxisme et son dépassement :
    http://www.egaliteetreconciliation.fr/

    Site et son président taxé d'antisémite et de facho. Slogans imparables pour faire barrage à certaines vérités et plus généralement à la réflexion.
    Vous y trouverez pourtant de précieux documents d'info comme par exemple cette interview de Farida Belghoul.
    http://www.egaliteetreconciliation.fr/De-l-antiracisme-a-Egalite-Reconciliation-rencontre-avec-Farida-Belghoul-18108.html
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 1 août 2013 à 00:05
    ---- m'indiquer les sites de référence du courant duquel ils ou elles se sentent proches : ce serait un échange de bons procédés entre nous. A défaut de partager les mêmes convictions de base.

    Le marxisme et son dépassement :
    http://www.egaliteetreconciliation.fr/

    Site et son président taxé d'antisémite et de facho. Slogans imparables pour faire barrage à certaines vérités et plus généralement à la réflexion.
    Vous y trouverez pourtant de précieux documents d'info comme par exemple cette interview de Farida Belghoul.
    http://www.egaliteetreconciliation.fr/De-l-antiracisme-a-Egalite-Reconciliation-rencontre-avec-Farida-Belghoul-18108.html

    -- Merci pour ces indications, même si je ne peux m'accorder avec cette "Gauche du travail & droite des valeurs" ; je prends note du site.

    Quant au "dépassement du marxisme" par Alain Sогаl, il est plus que bizarre, c'est un reniement, un revirement, une adhésion au courant national-révolutionnaire, qui trafique dans la confusion idéologique, tout en étant solidement de droite.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !