(rire)
Euh moi je préfère le vivre comme si c'était le premier. Je trouve cela plus optimiste. Et permet de se dire qu'on a encore beaucoup de choses à découvrir, alors que le dernier, on se précipite pour les voir.
Je pense que dans la citation que j’ai mise comme sujet, que son auteur faisait un peu d’ironie en ajoutant "vous finirez bien par avoir raison."
Leo Buscaglia dit aussi : « La vie se vit au présent, ici et maintenant. L’un des grands dangers de la vie est de gâcher le jour présent dans l’attente du lendemain. Il ne s’agit pas tant de vivre chaque jour avec l’idée de la mort, bien au contraire, il s’agit de se sentir chaque jour, pleinement vivant et d’avoir le sentiment d’agir du mieux que nous pouvons avec les moyens et la connaissance qui sont les nôtres à ce moment là. »
Je suis donc tout à fait d’accord avec toi Christelle. « Il faut vivre chaque jour comme si c’était la première fois.» D'aileurs c'est aussi ce que dit Eric-Emmanuel Schmitt, que j'ai déjà cité sur d'autre sujets .
J’ajoute à votre réflexiion 2 pensées de Sénèque (-4AV J.C.- 65) qui dit : « Il est bien de penser à la mort, mais afin de se hâter de rendre sa vie utile» et «La vie n'est courte, dit Sénèque, que par le mauvais emploi qu'on en fait.»
Vivement Jeux et Divertissements
C'est vrai que j'avais "zappé" un peu trop la fin. Désolée, je pense que j'étais plus prise à cause du bouleversement de ma journée d'hier.
Christelle