Bonjour Médiévale,
et bien, étant un amoureux de la nature et des animaux, je serais tenté par un safari au Kenya hors saison pour ne pas souffrir de la сhаlеuг qui n'est alors qu'à 27 degrés .
Pourquoi le Kenya?
Parce qu'une connaissance a eu l'opportunité d'y aller hors saisonà un prix très intéressant, alors qu'en d'autres périodes, ce voyage serait d'un prix inabordable!
Elle ne m'en a dit que du bien!
Quand on est là bas en pleine savane, on réalise que ce pays est le berceau naturel du monde; rien n'a changé et la faune est quasi similaire à celle de la préhistoire... et c'est comme si on y était à cette époque révolue! On s'y sent MERVEILLEUSEMENT bien.
C'est gigantesque; des plaines verdoyantes à perte de vue, contrairement à ce qu'on imagine souvent; un paysage sec brûlé par l'aridité.
Et c'est le seul endroit où on entend LE vrai silence; pas un bruit, RIEN malgrés qu'au loin on observe des hагԁes d'animaux de toutes les tailles et qu'on devine qu'il y a des "drames" naturels de prédation... mais on n'entend rien!
Chez nous, dans certains coins isolés de campagne, on peut jоuіг d'un certain calme mais c'est un faux silence; il y a toujours un bruit résiduel porté par des sons d'autoroutes ou de moteurs, même très lointains, que le cerveau perçoit sans qu'on en soit vraiment conscient. Au Kenya, non, il n'y a rien de rien et on n'entend RIEN!!
Cette personne a pourtant voyagé partout sur le globe mais c'est cette évasion qui l'a le plus marquée.
Pour info, cette connaissance souffrait de céphalées abominables (sortes de migraines aigues) à se taper le crâne contre les murs tant que c'était insupportable!
Elle se ruinait en médicaments et injections onéreuses pour n'avoir que de petites accalmies avant de nouvelles crises qui l'accablaient derechef...
Et bien, crois le ou pas, depuis qu'elle est revenue de ce safari au Kenya, ces céphalées ont complètement disparus; elle a jeté tous ses médicaments et cela fait maintenant 4 ans qu'elle est guérie, tellement que ce bain de vraie nature dans un vrai silence ancestral lui a fait du bien.
C'est un voyage qu'il faut vraiment faire une fois dans sa vie si on en a l'occasion (financière et autres) pour se ressourcer, se reposer et pour voir bien sûr.
Les couleurs locales sont incomparables.
Mais c'est davantage une destination de vacance naturelle et aventureuse que culturelle telle que l'Egypte ou d'autres coins d'Afrique que l'on visite plus volontiers pour leurs temples et autres pyramides.
Pour te ressourcer et récupérer, ce serait sans doute une si pas LA destination privilégiée Médiévale.
Mais c'est vrai que, en temps normal, c'est onéreux, un peu moins si on voyage seul.
En tout cas, moi çà me tenterait!:)