Connexion :

Une désinformation inhérente à la Ve république - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : Une désinformation inhérente à la Ve république
  • climax007 Membre élite
    climax007
    • 20 mai 2017 à 23:03
    J'ouvre ma radio, j'écoute "France Infos", la première expression qui me frappe l'oreille est - dans la seconde qui suit - "Emmanuel Macron".

    Étrange pays que la France : ceux qui n'ont pas voté au second tour des élections présidentielles pour cet individu ont été accusés - les abstentionnistes, les quatre millions de bulletins blancs ou nuls - des pires velléités leрéпіstes, totalitaires ; et je constate, chaque jour, combien la machinerie médiatique est la caisse de résonance totalitaire du nouveau président, de son mouvement, de ses alliés (qu'ils le veuillent ou non, Modem ou UMP). Ces gens-là sont censés être le barrage contre le Front national, :)

    Nous sommes dans le régime de la personnalisation et de l'incarnation de la politique, sous la Cinquième république, en France : le César élu préempte toute information ; le prisme de sa personne est la lunette d'approche de toute réalité politique, sociale, économique & par là oblige à traiter les autres orientations politiques au travers des personnes, et ainsi à les amputer de leur dimension collective.

    Nous en sommes alors réduit par ce "régime du coup d'Etat permanent", par ce bonapartisme haïssant les partis politiques qui structurent la société, à nous demander ce qu'est devenu Jean-Luc Mélenchon, qui lui s'est toujours pensé en porte-parole et non en "leader" ou, comme on l'entend pour E. Macron, en chef (de l'Etat).

    A peine aura-t-on appris qu'avec Philippe Poutou - du Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) -, la France Insоumіsе (que J.-L. Mélenchon représente) aura apporté son soutien à des grévistes.

    Ce qui situe bien où est la réalité qui importe, du point de vue de ces deux inexistants médiatiques : dans les usines, pas dans les ministères chargés d'administrer les intérêts des possédants de ces usines.

    --- Nous ne sommes pas au Portugal (cependant, une démocratie bourgeoise) où chaque jour tout le spectre parlementaire (ce qui exclut déjà pas mal de courants, notez-le) s'exprime à la télévision : il est vrai que la Révolution antifasciste (et anticapitaliste malgré les Partis communiste & socialiste portugais), Révolution commencée le 25 avril 1974, a produit un régime parlementaire ; même la droite portugaise n'exalte pas la mythologie de l'homme providentiel !!!

    La République portugaise provient de la subversion (d'abord militaire puis sociale) de 48 années de fascisme, corporatiste et colonialiste ; la Cinquième république est issue du coup d’État des généraux en Algérie, qui a fait Vincent Auriol (président "socialiste" de la IVe république) appeler au pouvoir le général De Gaulle, pour poursuivre la guerre coloniale en Algérie (et la France a toujours des colonies camouflées en Départements et Territoires d'Outre-Mer, les DOM-TOM).

    Tels sont les événements fondateurs de deux régimes : notez qu'au Portugal la représentation politique des capitalistes n'est pas démocrate par nature, c'est un pur produit TRANSITOIRE de l'histoire contingente !
  • 50_nuances_de_bi Membre suprême
    50_nuances_de_bi
    • 20 mai 2017 à 23:49
    Elle est énervé la Cli Cli !
  • climax007 Membre élite
    climax007
    • 21 mai 2017 à 00:13
    Que valent trente minutes d'émission politique invitant J.-L. Mélenchon cette semaine alors que l'optique des médias est d'être la caisse de résonance de l'Etat, et de privilégier son point de vue gestionnaire ???


    ------ Face à cela, résister, et résister demande un pouvoir explicatif et du calme, comme celui de la Revue de la Semaine.


  • 50_nuances_de_bi Membre suprême
    50_nuances_de_bi
    • 21 mai 2017 à 00:20
    Tu es bien naïf comme des millions d' autres
  • climax007 Membre élite
    climax007
    • 21 mai 2017 à 00:37
    En réponse au message de 50.nuances.de.bi :

    Elle est énervé la Cli Cli !

    Mais, Bi, pas du tout, c'est mon état habituel, juste mon habituelle indignation légitime qui fait de moi un être intempestif comme bien d'autres le sont !

    Je ne me lamente pas : il est dans l'ordre des choses que ce régime politique ait ces médias serviles ; le césarisme est antidémocratique, c'est le cran juste avant le fascisme (les régimes politiques sont des entités historiques poreuses entre elles).

    Et E. Macron compte gouverner par ordonnances comme un vulgaire António de Oliveira Salazar (le fascistissime en chef portugais).
  • climax007 Membre élite
    climax007
    • 21 mai 2017 à 00:53
    En réponse au message de 50.nuances.de.bi :

    Tu es bien naïf comme des millions d' autres

    Le jour où ton expression deviendra un panorama politique dûment développé, on causera. La caractérisation que tu fais de moi est hors du sujet ; par ailleurs, je revendique mon appartenance au peuple travailleur et je n'aspire à intégrer aucune aristocratie ; je n'ai pas cette hauteur très fasciste à l'égard des "millions d'autres".

    Le fascisme pense toujours les couches populaires et laborieuses comme à une mаssе ignare par nature, méprisable, destinée à être asservie à l'Etat, à la "nation", au destin anhistorique de l'entité appelée "France" ou "Portugal" : eh bien, je constate qu'il faut aux gouvernements un grand déploiement d'efforts pour abêtir.
    D'où mes remarques sur la machinerie médiatique !
  • 50_nuances_de_bi Membre suprême
    50_nuances_de_bi
    • 21 mai 2017 à 01:00
    Je pense que Mélenchon et les Le Pen (père, fille et petite fille) sont complices du Système pour capter les voix protestataires et faire en sorte de stériliser ces voix comme Le Pen depuis 40 ans et le PCF pendant 40 ans Georges Marchais
  • spikeman Membre suprême
    spikeman
    • 21 mai 2017 à 10:13
    Je l'ai trouvée bien sa vidéo. Très bien expliquée.
    Jusqu'au moment où il demande de liker et de s'abonner à sa chaîne youtube. Qui est une multinationale américaine je crois.
    Finalement, il est comme les autres. Il aime l'argent.
  • tony_truand Membre émérite
    tony_truand
    • 21 mai 2017 à 12:30
    C'est vrai! Il y en a que pour macron et sa vioque en ce moment, mais ça ne va pas durer. C'est juste un mauvais moment à passer x
  • climax007 Membre élite
    climax007
    • 21 mai 2017 à 12:40
    En réponse au message de spikeman :

    Je l'ai trouvée bien sa vidéo. Très bien expliquée.
    Jusqu'au moment où il demande de liker et de s'abonner à sa chaîne youtube. Qui est une multinationale américaine je crois.
    Finalement, il est comme les autres. Il aime l'argent.

    Tu omets les explications de Jean-Luc Mélenchon : les "like" sont des indices qui font que les moteurs de recherche privilégient dans l'ordre de classement tels documents plutôt qu'un autre en réponse à une "requête" ?

    Quant à l'éditeur, figure-toi que, par exemple, Léon Trotsky avait pour éditeur français Rieder, une maison capitaliste ?
    Etait-il un partisan du capitalisme ?

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !